alcools et révolution

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par emma-louise » 05 Fév 2003, 20:20

Je n'ai pas de texte sous la main , mais je suis d'accord avec les considérants des camarades de LO ; par contre , dans la France de 2003 , il faudrait un peu réflechir sur des choses que n'avaient pas ( ? ) à envisager :luxemburg: :trotsky: :lenine: la fète doit - elle s'accompagner des paradis artificiels ? Un truc : je suis pour la liberté des raves , mais je souhaite pas que la jeunesse finisse à l ' HP ou au cimetière... ce qui est quand mme la logique de toutes les addictions ! (à suivre) :wavey:
emma-louise

Message(s) : 0

Message par Louis » 05 Fév 2003, 20:33

a l'hp ou au cimetiere ? je ne suis pas convaincu ! Et d'accord pour en discuter sérieusement, mais d'abord je vais un peu paul et mickey avec byrrr
Louis

Message par emma-louise » 05 Fév 2003, 20:42

justement :t3xla: à plus!!! ::::: je voulais dire que je sais pas par quel bout commencer! alors je préfère revenir une autre fois pour mieux m'exprimer!
emma-louise

Message par Screw » 05 Fév 2003, 20:48

Emma-Louise, pourrais-tu être plus explicite?
Screw

Message par Louis » 05 Fév 2003, 21:00

(Byrrh @ mercredi 5 février 2003 à 21:40 a écrit :Une bonne raison de ne pas fumer des joints 24 heures sur 24 : on a rapidement l'air d'un con. Mais il est vrai que c'est furieusement tendance chez les bobos... :roll: Une consommation modérée, sans prosélytisme, n'est pas pour autant critiquable. Chacun ses goûts, à partir du moment où ça n'a pas la prétention d'être un "mode de vie" alternatif (ah ah ah !) ou un "projet de société"... :sygus:

a écrit :on a rapidement l'air d'un con

Certes, certes, mais pas besoin de fumer de la beuh pour ça ! Y'en a qui y arrive tout a fait bien sans ça !

a écrit :c'est furieusement tendance chez les bobos...

Euhhhh en fait je connais assez peu de bobo dans mon entourage (meme pas du tout en fait) mais j'ai pas l'impression que c'est ça qui est a la mode actuelement ! Sinon, c'est aussi tout a fait en vogue dans le prolétariat, surtout jeune !

a écrit :Une consommation modérée, sans prosélytisme, n'est pas pour autant critiquable

sans prosélytisme, pourquoi sans prosélitisme En fait, je ne fume plus depuis quelques années (depuis que je me suis arrété de fumer je préfère le vin pour mes fetes) mais bon ! Et quand j'ai un bon bordeau dans ma cave, j'aime en faire profiter les copains !

a écrit :Chacun ses goûts, à partir du moment où ça n'a pas la prétention d'être un "mode de vie" alternatif

euhhhh la consomation populaire en particulier ne correspond plus a tes shémas qui datent de 20 ans ! tu connais des jeunes qui fument ? C'est terminé ce truc "ouiiiiiaissssssssssss tu voooooois, la sooooociété, tu vooooois, c'est une société de merde, tu voooooooooois Ben moi j'dis merde a la consommmmation tu vooooooois Bon ben c'est pas tout ça mais j'ai mon voyage a dam, tu vooooooooois "

en tout cas, en terme de projet de société, au moins ca les calme, alors que toi ca a l'air de t"exiter...
Louis

Message par Louis » 05 Fév 2003, 21:48

a écrit : la cocaïne et les drogues artificielles du style ecstasy, LSD et autre acid

La dessus oui, on peu cliver socialement : la koke c'est plus bobo que l'ecstasy !

Mais bien entendu, ca ne répond pas a la question de comment on y répond socialement et politiquement !

Dans ce domaine, le fait d'etre réac, c'est de proner le status quo ou le retour a un passé idéalisé etc etc

Or 20 ans de politiques de réduction des consommations et de réduction des risques ont montré la parfaite inéficacité du "tout répressif" Mais il y a aussi des questions de moyen : si tu veux arreter de te droguer aujourd'hui, il te faudra attendre plusieurs mois voir plusieurs années avant d'avoir un traitement !

La ligue a dit plusieurs chose sur le sujet : la loi criminalisant la CONSOMMATION de toute sortes de drogues doit etre aboli Il faut sans doute libéraliser la consommation de cannabis Et c'est pas par rapport a la consommation des bobo que ces mesures doivent etre prises, mais par rapport a la consommation dans les quartiers, dans les millieux populaires etc !
Louis

Message par berni » 19 Fév 2003, 21:08

(Byrrh @ mercredi 5 février 2003 à 20:40 a écrit :Une bonne raison de ne pas fumer des joints 24 heures sur 24 : on a rapidement l'air d'un con. Mais il est vrai que c'est furieusement tendance chez les bobos... :roll: Une consommation modérée, sans prosélytisme, n'est pas pour autant critiquable. Chacun ses goûts, à partir du moment où ça n'a pas la prétention d'être un "mode de vie" alternatif (ah ah ah !) ou un "projet de société"... :sygus:

Les bobos ? :huh:
berni

Message(s) : 1

Suivant

Retour vers Histoire et théorie