par quijote » 05 Oct 2004, 13:12
Franchement , compte tenu des circonstances actuelles , je ne vois pas l 'intérêt pour un jeune révolutionnaire de "militer " à l 'UNEF ( je ne parle pas d' avoir sa carte ) Tu vas avoir affaire à des tas de magouilleurs : genre PS ou autre
Et puis , fondamentalement nous ne sommes pas des syndicalistes mais des militants politiques .
C 'est vrai qu 'on milite dans les syndicats ouvriers mais pas dans une optique syndicale . SIMPLEMENT PARCE QUE CELA DONNE AUX MILITANTS DANS LES BÖITES DES POSSIBILITES D INTERVENIR , DE SE DEPLACER DE BENEFICIER AUSSI D'UNE CERTAINE PROTECTION LEGALE .
Un miltant ouvrier ne peut pas ne pas tenir compte de ce mode d 'organisation des travailleurs , même s 'il est avant tout un militant politique , assignant à sa lutte des objectifs POLITIQUES .
Alors , en ce qui concerne le travail en milieu étudiant : crois moi tu as des tas de possibilités de discuter avec des jeunes étudiants et essayer de les gagner à la Révolution et à tes idées ( de ce point de vue , c 'est un milieu particulièrement favorable ) sans t 'enfermer dans des "réeunions " style UNEF où tu vas t 'épuiser à batailler au cours de congrés stériles