sur le site du NPA

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: sur le site du NPA

Message par com_71 » 16 Août 2019, 05:28

Ce fil devient un florilège...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 2794
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: sur le site du NPA

Message par Byrrh » 16 Août 2019, 13:52

Pour certains, la politique consiste en effet à produire des textes confidentiels et peu convaincants, mais où les rédacteurs ont veillé à faire tenir toute une liste de sujets, comme s'il s'agissait des termes indispensables d'une formule d'alchimiste ou de magicien. Pourtant, les professions de foi généreuses et humanistes n'ont pas de pouvoir particulier, et les mots restent sur le papier (ou sur le blog), ils ne prennent jamais vie ni ne changent la réalité. Toucher la classe sociale qui serait capable de changer le monde et la vie, c'est hélas bien plus ardu.

pietro2 a écrit :PAS UN MOT DES LGBT ? UN VIRAGE A 180° ? UNE FAKE CANDIDATURE ?

Telle ou telle question peut être abordée par des dilettantes, des fantaisistes ou des analphabètes politiques, et cela peut prêter à plaisanter. Pour autant, ces questions restent parfaitement sérieuses pour les communistes qui veulent les examiner à la lumière de leurs propres idées, méthodes et principes.
Byrrh
 
Message(s) : 453
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: sur le site du NPA

Message par Plestin » 21 Août 2019, 14:19

Le NPA de Quimper a écrit :

"(...) C’est selon nous, NPA, la voie qu’une liste citoyenne et démocratique, répondant à l’urgence sociale, écologique et démocratique devrait emprunter et à laquelle, si cela se réalise, contribueront les militantes et militants du NPA Kemper ».


Cela n'a rien de surprenant, il n'y avait que 31 listes municipales purement estampillées NPA en 2014 (sur 87), et 56 listes d'union. C'était déjà le cas, précisément, à Quimper où le NPA s'était présenté avec le Front de Gauche (ils avaient obtenu 5,77%). C'était aussi le cas pour la totalité des cinq autres listes bretonnes (Saint-Brieuc, Brest, Carhaix, Hennebont et Saint-Malo) en union le plus souvent avec le FdG ou certaines de ses composantes (PG, Ensemble), parfois avec les Alternatifs et/ou le PCF.

Certes, aujourd'hui, avec la France Insoumise à la place du Front de Gauche ce sera peut-être un peu plus compliqué... 48 listes d'union associaient le NPA à une ou plusieurs composantes de la future mouvance LFI.
Plestin
 
Message(s) : 968
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)