Vive la Saoud Academy !

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par bennie » 07 Mai 2005, 17:22

Je me doute que tu n'as pas le mépris dont je parle, je me suis juste permis de dire: faisons attention à ne pas généraliser sur le sport et les artistes en général.

Le problème, ce n'est pas eux mais le système qui fait qu'en effet des daubes sans intéret sont ultra diffusées via la radio, TV,... pendant que des tas d'artistes qui me semblent valables galèrent, je te rejoins, les champions des médias nous servent des programmes que je n'hésite pas à qualifier de sous-culture, il en est de même pour le sport vu par ces mêmes champions, il n'y a plus rien de sportif, ce n'est plus qu'un grande entreprise à faire du fric, pas étonnant donc que certains s'enrichissent énormément, mais là encore il me semble que la plupart des footballeurs galèrent dans l'attente de trouver un club, comme dans tous les sports, et s'ils en trouvent, quel est le prix à payer sur leur santé?

Quant à la recherche, j'ai également bossé en labo, je te rejoins quand tu dis qu'il y a un manque cruel de moyens. Pire les universités et labos publics triment avec peu de moyens pour avancer dans leurs recherches, dès qu'il y a des résultats exploitables, bien souvent, ce sont des entreprises privées qui ramasent le pognon, le privé ne fait que très peu de recherche, il n'investit qu'à coup sûr, bénéf assuré...
bennie

Message(s) : 0

Message par Nadia » 10 Mai 2005, 13:19

[quote=" (Koceila @ vendredi 6 mai 2005 à 20:34"]
...
Je n'ai jamais considéré qui que ce soit comme un chien, Seulement je considère choquant qu'un jeu sommes toutes aussi futile soit .....
Courir après une baballe est aussi futile que chanter une chanson d'amour, jouer des airs d'opéra ou tourner un film. Le but est de divertir un public, et que ce soit de la "Haute culture supra-philosophique" ou de la "culture de masse bêbête", dans tous les cas il s'agit de divertir une catégorie de public.

Cela dit, je suis bien d'accord avec toi sur le fait que ces diversiteurs puissent gagner des fortunes selon leur succès, alors que les chercheurs (et autres gens professionnellement utiles) gagnent des misères.

Dans le fil présent, il est souligné que les pom pom girls est un "spectacle" particulièrement affligeant, qui rabaisse la femme à une serpillère lubrique.
Tout comme certaines publicités ou certains clips musicaux. :whistling_notes: Là, c'est plus une question de dignité humaine qu'une question de sous.
Nadia

Message par pelon » 10 Mai 2005, 15:42

(Koceila @ vendredi 6 mai 2005 à 13:12 a écrit :
a écrit :QUOTE (othar @ jeudi 5 mai 2005 à 22:19)
cela dit les pom-pom girls, c'est vraiment très con comme genre de spectacle!
probablement plus que la "star-ac" et ses variantes où au moins, ce sont des représentants des 2 sexes qui s'avilissent... 

Parce que foot balleur américain ce n'est pas avilissant peut être ???     

Tout comme le foot-ball tout cours!!!!

Non, seulement celui qui a le ballon.
pelon

Message(s) : 33

Message par Koceila » 10 Mai 2005, 21:40

a écrit :Dans le fil présent, il est souligné que les pom pom girls est un "spectacle" particulièrement affligeant, qui rabaisse la femme à une serpillère lubrique.
Tout comme certaines publicités ou certains clips musicaux.  Là, c'est plus une question de dignité humaine qu'une question de sous.

Les chanteurs ou chanteuses de variétés qui se trémousse de maniére bien évocatrice, c'est tout aussi affligeant, et tout celà pour vendre un titre!
J'ai vu un clip de RAP ou de RNB, je sais pas, sur M6 où on voyait des filles prises par derrière dans la rue en suivant le rythme, le mépris de la femme ressortai par tous les pixels de ce clip
Koceila

Message(s) : 10

Message par Pascal » 10 Mai 2005, 22:18

(azadi @ dimanche 24 avril 2005 à 08:46 a écrit :La police religieuse saoudienne arrête le gagnant de la Star Academy locale pour agitation "indécente"
DUBAI (AP) - Star ou pas, il n'y a pas d'exception faite pour ceux qui enfreignent les codes de la vertu en Arabie saoudite: les poignées de main et les embrassades, même de félicitations, entre hommes et femmes sont interdites dans les lieux publics.

:cry: Moi je ne vois pas trop ce qu'il y a d'amusant dans cette dépèche.

Même si la star academy c'est franchement nul, je trouve plutôt triste que des lois réactionnaires puissent interdire à des êtres humains de s'embrasser.
Pascal

Précédent

Retour vers Tribune libre