Un autre Monde...

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par EZRAROX » 14 Avr 2003, 19:37

Bonjour,

Effectivement comme l'a souligné Fan Bizet internet a un côté désincarné et il vaut mieux la discussion de visu.
Certes cela est vrai mais c'est sur le forum d'emma que j'ai eu le point de vue d''une iranniène et je n'en connais pas dans ma vie quotidienne.
Ce qui serait problématique serait de "communiquer" plus par le biais étriqué du net que dans la vie de tous les jours en chaire et en os.
( je soutiens les petites perles Dina TempsTion :hinhin: )
EZRAROX

Message(s) : 0

Message par Emma » 15 Avr 2003, 22:05

De plus, les points de vue de Verpas, Géorgien, sont extrêmement intéressant.

Depuis lundi, de nombreux transfuges du monde se sont installés sur notre forum et se sont pour la plupart des forumeurs très intéressant avec des contributions très argumentées.
Emma

Message par pelon » 15 Avr 2003, 23:01

(EMMA @ mardi 15 avril 2003 à 23:05 a écrit :De plus, les points de vue de Verpas, Géorgien, sont extrêmement intéressant.

Depuis lundi, de nombreux transfuges du monde se sont installés sur notre forum et se sont pour la plupart des forumeurs très intéressant avec des contributions très argumentées.

pourquoi depuis lundi ?
pelon

Message(s) : 33

Message par emma-louise » 16 Avr 2003, 04:35

(pelon @ mercredi 16 avril 2003 à 01:01 a écrit :
(EMMA @ mardi 15 avril 2003 à 23:05 a écrit :De plus, les points de vue de Verpas, Géorgien, sont extrêmement intéressant.

Depuis lundi,  de nombreux transfuges du monde se sont installés sur notre forum et se sont pour la plupart des forumeurs très intéressant avec des contributions très argumentées.

pourquoi depuis lundi ?

8) :-P ;) :huh: :smile: :wavey: :bounce:
emma-louise

Message par emma-louise » 16 Avr 2003, 04:39

(EMMA @ mercredi 16 avril 2003 à 00:05 a écrit :De plus, les points de vue de Verpas, Géorgien, sont extrêmement intéressant.

;)
emma-louise

Message par Fan_Bizet » 16 Avr 2003, 06:14

Vous n'avez convaincu de retourner voir ce forum (quand je vous dis que j'apprends pleins de choses ici !). Une lecture en diagonal (je suis un peu fou!) m'a sans doute donné une vision trop réductrice :emb:
Fan_Bizet

Message par Fan_Bizet » 16 Avr 2003, 06:18

A propos, le terme "chaire", concerne forcément le curé ? Ne concerne t'il pas aussi le professeur ?

(j'étais malade le jour où le maître nous a appris l'orthographe)
Fan_Bizet

Message par tristana » 16 Avr 2003, 18:12

(EMMA @ samedi 12 avril 2003 à 10:59 a écrit :C'est vraiment injuste ce que tu écris: la majorité des personne sur mon forum sont à gauche, voire très à gauche.
Et puis si cela vous convient de discutailler sur des point de détails entre-vous , ce n'est pas comme cela qu'on fait évoluer les gens.

Tu as raison Emma, il vaut mieux un peu de diversité plutôt que de rester entre soi.
Certains intervenants sur le forum de LO sont très sectaires, ils feraient mieux d'aller aussi faire un tour sur d'autres forums afin de comprendre que les divergences internes à l'extrême gauche sont dérisoires....
tristana

Message par Fan_Bizet » 17 Avr 2003, 08:16

a écrit :tristana Ecrit le mercredi 16 avril 2003 à 19:12
--------------------------------------------------------------------------------
QUOTE (EMMA @ samedi 12 avril 2003 à 10:59)
C'est vraiment injuste ce que tu écris: la majorité des personne sur mon forum sont à gauche, voire très à gauche.
Et puis si cela vous convient de discutailler sur des point de détails entre-vous , ce n'est pas comme cela qu'on fait évoluer les gens.

Tu as raison Emma, il vaut mieux un peu de diversité plutôt que de rester entre soi.
Certains intervenants sur le forum de LO sont très sectaires, ils feraient mieux d'aller aussi faire un tour sur d'autres forums afin de comprendre que les divergences internes à l'extrême gauche sont dérisoires....  

Je trouve que tu poses très mal le problème. A te lire, on pourrait croire que les seuls contacts hors la nébuleuse trotskiste ont lieu dans les forums de discussion !
Je parlais d'efficacité. Par expérience je sais que lorsque des gens trop différents s'engueulent sur les forums, aucune information interessante n'en ressort.
Sinon les forums donnent une vision très déformée, non représentative, de l'opinion des gens. La plupart de mes discussions politiques je les ai ,heureusement, en dehors des forums. Pour peu que tu sortes un peu d'un certain milieu (étroit) politisé, tu te rends compte que plein d'analyses ne tiennent pas la route (par exemple que nous sommes en période de remontée de la combativité depuis 1995)
Les divergences de l'extrême gauche ne sont pas dérisoires mais incompréhensibles pour l'instant à la grande majorité. Néanmoins construire un parti révolutionnaire ou construire un PSU bis c'est pas la même chose même si pour l'instant la plupart des travailleurs s'en foutent royalement
Fan_Bizet

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre