aspects du PTB

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Combat » 29 Jan 2007, 03:34

Depassant le cas du Nepal, j'aimerais soulever la question de savoir ce que pense le PTB sur la guerilla maoiste du PCP/Nouvelle armee populaire aux Philipines. Ce groupe a publie une liste de groupes de gauches et d'extreme gauche consideres comme contre-revolutionnaires(dont des groupes proches du SU et un autre affilie a l'IG). Dans les faits c'est une sentence de mort qui est prononcee puisqu'ils n'hesitent pas a liquider physiquement leurs propres dissidents supposes ou reels(documents pouvant etre fournis a l'appui). Est ce acceptable selon le PTB?
Combat

Message(s) : 0

Message par dago rouge » 29 Jan 2007, 18:10

Oui, le PTB est en contact et franchement en bon terme avec cette guérillia. Il y a régulièrement des nouvelles (via Solidaire) L'été dernier, au camp de la paix (camp annuel de Comac), j'ai suivi une conférance en anglais que donnait un phillipin du PCP. Très chouette, c'est un mouvement qui obtient de bons résultats dans les couches populaires.

On a pas les mêmes sources mais je ne peux m'empecher de sourir en pensant que tu trouves dégueulasse qu'une guérillia liquide ses détracteurs : est-ce que tu te rend compte de ce qu'une guérillia ?! C'est la victoire ou c'est la mort, lorsque les armes parlent, on ne sait pas les faire taire facilement. Un peu trop romantique et idéaliste, peux-être ... :roll:
Tu dois bien te dire aussi qu'il est naturel que des maoïstes voient les trotskistes comme des contre-révolutionnaire, c'est la tradition.

Sinon le site d'association contre les assasinats politiquesaux Philippines. Intal (organisation internationaliste du PTB) est très actif dans la collaboration avec le PCP via ce genre d'organisation.

a écrit :C'est pas social democrate ca?  :33:

Vraiment pas. Mais je dois t'avertir que la façon de se présenter communiste en Belgique est beaucoup plus soft qu'en France (je dois rappeler qu'il n'y a pas de culture communiste en Belgique, contrairement à la France).
dago rouge

Message par Jacquemart » 29 Jan 2007, 18:20

a écrit :Tu dois bien te dire aussi qu'il est naturel que des maoïstes voient les trotskistes comme des contre-révolutionnaire, c'est la tradition.

Ah, ben si c'est la tradition, faut la respecter, alors. Sinon, où irait le monde, je vous le demande ?
:pendu:

Tu te rends bien compte que tu es en train de parler gentiment à des gens tout en leur expliquant que tes potes les considèrent comme des contre-révolutionnaires qu'il faut liquider physiquement ? Ca ne te pose pas un tout petit problème ? Parce qu'à moi, si, étrangement.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Barikad » 29 Jan 2007, 20:06

(Jacquemart @ lundi 29 janvier 2007 à 18:20 a écrit :
a écrit :Tu dois bien te dire aussi qu'il est naturel que des maoïstes voient les trotskistes comme des contre-révolutionnaire, c'est la tradition.

Ah, ben si c'est la tradition, faut la respecter, alors. Sinon, où irait le monde, je vous le demande ?
:pendu:

Tu te rends bien compte que tu es en train de parler gentiment à des gens tout en leur expliquant que tes potes les considèrent comme des contre-révolutionnaires qu'il faut liquider physiquement ? Ca ne te pose pas un tout petit problème ? Parce qu'à moi, si, étrangement.

+1

J'ai eu l'occasion de lire les comptes rendus de ce qui se passe la bas pour nos camarades du Secretariat Unifié et d'autres organisations, et franchement c'est terrible de lire ici que ce serait du romantisme revolutionnaire.
Ceux qui commentent ces crimes sont des crapules et des assassins, point. Et pour respecter la charte du forum, je ne qualifierais pas ceux qui prennent leur defense aussi legerement. :halalala:
Barikad

Message par Wapi » 29 Jan 2007, 20:11

Bon, eh bien preuve est faite que malgré la mise à l'écart de Ludo Martens et un petit changement de vocabulaire, le PTB n'a guère changé.
Wapi

Message par Apfelstrudel » 29 Jan 2007, 20:21

:anim-toilet:
:halalala:
C'est en lisant ce genre de chose qu'on s'aperçoit du gouffre que représente en réalité ce qu'on pourrait prendre pour des "vieilles querelles théoriques dépassées"...
Je me sens quand même assez très proche de la ligue et du PT.
Apfelstrudel

Message par dago rouge » 29 Jan 2007, 23:13

En tout cas, c'est la première que j'entend que les trotskistes philippins (il doit pas en avoir beaucoup) sont maltraités par la guérillia locale. J'en suis désolé mais je crois que l'interet est d'où autre.
Je ne peux m'empecher de me rappeler ces trotskistes qui pleuraient sur leurs pairs viet-namiens car ceux-ci avaient pris les armes contre le Viet-Minh, accusés de "nationalistes bourgeois".

ps : n'essayez pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit dans vos provocations gauchistes.
dago rouge

Message par Gaby » 29 Jan 2007, 23:15

(dago rouge @ lundi 29 janvier 2007 à 23:13 a écrit : Je ne peux m'empecher de me rappeler ces trotskistes qui pleuraient sur leurs pairs viet-namiens car ceux-ci avaient pris les armes contre le Viet-Minh, accusés de "nationalistes bourgeois".
:altharion:
Gaby

Message(s) : 401

Message par Apfelstrudel » 29 Jan 2007, 23:17

a écrit :Je ne peux m'empecher de me rappeler ces trotskistes qui pleuraient sur leurs pairs viet-namiens car ceux-ci avaient pris les armes contre le Viet-Minh, accusés de "nationalistes bourgeois".

Quelle crasse.
Je n'ai même pas envie de répondre. Des camarades du forum pourraient t'expliquer bien mieux si ils ont envie de répondre à tes provocations et si tu peux comprendre autre chose que la bouillie stalinienne dont tu te nourris (beurk !). Voilà quand même un lien vers un article parlant de ça si jamais tu venais sur ce forum pour autre chose que nous annoncer que vous allez tous nous tuer. Pitoyable.
http://www.lutte-ouvriere-journal.org/arti...1865&ARTICLE=36
Apfelstrudel

Message par dago rouge » 30 Jan 2007, 00:33

Evidemment, il n'y a rien à répondre à ça. Juste un argument prouvant, dans ce cas comme dans l'autre, l'anti-communisme naturel des troskistes (tu reprend ta rhétorique, je te présente la mienne).
Je rappele quand même que ce n'est pas moi qui est à l'origine de ce post ni des sujets présents.
dago rouge

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre