travail "de masse" dans des organisations groupusc

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Valiere » 25 Oct 2004, 13:35

On en revient à une réalité : le peu d'investissement des orgas révolutionnaires dans les lieux où on rencontre ces jeunes . Tant que les organisations n'auront pas décidé de s'y implanter et donc d'y faire un travail de masse adapté aux besoins de ces personnes, on tournera en rond.
Valiere

Message(s) : 0

Message par Jacquemart » 25 Oct 2004, 14:09

Valière, tes bons conseils, donne-les donc au parti dans lequel tu milites plutôt qu'à nous.
Finalement, je crois que je préfère encore quand tu postes pour ne rien dire...
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Nadia » 25 Oct 2004, 14:16

Surtout que c'est bien naze de reprocher aux militants LO de ne pas aller dans les quartiers pauvres pour aller rencontrer des (jeunes) travailleurs ! Tu crois qu'on fait quoi ?
Nadia

Message par Valiere » 25 Oct 2004, 14:39

a écrit :Surtout que c'est bien naze de reprocher aux militants LO de ne pas aller dans les quartiers pauvres pour aller rencontrer des (jeunes) travailleurs ! Tu crois qu'on fait quoi ?

Si je ne peux pas dire, je ne le dis pas.
N'en jetez plus;
Je n'ai d'ailleurs rien reproché à LO qui est dans les quartiers et qui a une intervention régulière. Mon propos visait le comment parce que j'avais une petite expérience...Mais je n'insiste pas .
Valiere

Message par Nadia » 25 Oct 2004, 14:54

(Valiere @ lundi 25 octobre 2004 à 15:39 a écrit :
a écrit :Surtout que c'est bien naze de reprocher aux militants LO de ne pas aller dans les quartiers pauvres pour aller rencontrer des (jeunes) travailleurs ! Tu crois qu'on fait quoi ?

Si je ne peux pas dire, je ne le dis pas.
N'en jetez plus;
Je n'ai d'ailleurs rien reproché à LO qui est dans les quartiers et qui a une intervention régulière. Mon propos visait le comment parce que j'avais une petite expérience...Mais je n'insiste pas .
Le comment de quoi ? :dry:
Nadia

Message par Valiere » 25 Oct 2004, 16:41

Je pense qu'il faut lier travail associatif et apparition politique...Inorganisé politiquement je fais relativement bien l'inserion et le travail de masse mais il manque le relais politique...
Valiere

Message par Nadia » 25 Oct 2004, 16:50

(Valiere @ lundi 25 octobre 2004 à 17:41 a écrit : Je pense qu'il faut lier travail associatif et apparition politique...Inorganisé politiquement je fais relativement bien l'inserion et le travail de masse mais il manque le relais politique...
Tu reproches aux militants politiques de ne pas suffisamment passer de temps au sein des "associations" ? :dry:

Si tu as des choses à dire, dis-les clairement, là c'est énervant de lire des insinuations floues et abstraites.

Cela dit, pour prendre le cas de ce jeune Younes AMRANI politisé mais " très éloigné de l'action militante", ce n'est pas dans les locaux d'assoc qu'on peut le rencontrer... :whistling:
Nadia

Message par Valiere » 25 Oct 2004, 17:29

a écrit :Tu reproches aux militants politiques de ne pas suffisamment passer de temps au sein des "associations" ?

Ce n'est pas ce que je dis. Je pense que pour être connu et reconnu dans une cité, il faut avant tout avoir une action militante concrete dans une des associations locales, ou au centre social ou dans la maison de quartier ...
Dans quelle assoce? le vecteur importe peu...
Je milite à l'UFAL qui s'est développée mais je ne suis pas un inconditionnel : l'implantation dans les cités est encore embryonnaire, il y a encore beaucoup à faire.
Valiere

Message par Nadia » 26 Oct 2004, 08:40

(Valiere @ lundi 25 octobre 2004 à 18:29 a écrit :
a écrit :Tu reproches aux militants politiques de ne pas suffisamment passer de temps au sein des "associations" ?

Ce n'est pas ce que je dis. Je pense que pour être connu et reconnu dans une cité, il faut avant tout avoir une action militante concrete dans une des associations locales, ou au centre social ou dans la maison de quartier ...
Dans quelle assoce? le vecteur importe peu...
Je milite à l'UFAL qui s'est développée mais je ne suis pas un inconditionnel : l'implantation dans les cités est encore embryonnaire, il y a encore beaucoup à faire.
Tu ne le dis pas mais tu le dis quand même.

Donc tu ne vois pas la possibilité pour des militants politiques (organisés dans un (petit) parti politique) de faire du "travail militant dans les quartiers" sans le faire au sein d'une association locale ?
En avouant au passage que cela n'a que peu d'effet ("embryonnaire").
C'est bien ça ?
Nadia

Message par Valiere » 27 Oct 2004, 08:55

Je dis que l'implantation des révolutionnaires est embryonnaire mais peut bouger dans le bon sens et que le problème c'est la reconnaissance qui passe par un travail de masse.
Je ne me pose pas comme donneur de leçons : je sais faire un travail de masse, être reconnu mais le fait que je sois inorganisé politiquement conduit à un non aboutissement....et comme il ne m'est pas possible de revenir à la LCR...
Valiere

Suivant

Retour vers Tribune libre