Candidature de Paris à l’organisation des Jeux

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Valiere » 07 Jan 2005, 21:37

Il n'est pas question de nous opposer sur les priorités ou les échelles de valeurs. Qui a dit que l'anti olympisme devenait la priorité des priorités. Ce qui est par contre dommage c'est le silence de la gauche et de l'extrême gauche sur cette question.
Pas de communiqué, pas d'article de fond... rien.
C'est un combat secondaire et pourtant vous n'ignorez pas qu'il va y avoir un battage énorme, une communions exceptionnelle entre les classes sociales.
Vous pouvez sourire... C'est signe de myopie que de mépriser ce terrain politique.
Valiere

Message(s) : 0

Message par Gaby » 07 Jan 2005, 21:41

(Valiere @ vendredi 7 janvier 2005 à 21:37 a écrit : C'est signe de myopie que de mépriser ce terrain politique.
Et les clafoutis ? :unsure:
Gaby

Message(s) : 401

Message par Valiere » 07 Jan 2005, 21:51

Pourquoi tourner en dérision tout débat qui n'est pas jugé central?
Ne penses-tu pas que ce type de discussion ouverte sur la question du sport de compétition et du sport peut nous permettre de sortir des grands débats centrauX où on s'est maintes et maintes fois répétés.
Alors un peu de sérieux et de respect cher Gaby.
Valiere

Message par Gaby » 07 Jan 2005, 21:56

(Valiere @ vendredi 7 janvier 2005 à 21:51 a écrit : Pourquoi tourner en dérision tout débat qui n'est pas jugé central?
Ne penses-tu pas que ce type de discussion ouverte sur la question du sport de compétition et du sport peut nous permettre de sortir des grands débats centrauX où on s'est maintes et maintes fois répétés.
Alors un peu de sérieux et de respect cher Gaby.
MAIS MINCE VALIERE ET LES CLAFOUTIS ALORS ?!!
Gaby

Message par Gaby » 07 Jan 2005, 22:12

(Zdanko @ vendredi 7 janvier 2005 à 22:10 a écrit :
(Valiere @ vendredi 7 janvier 2005 à 21:37 a écrit : Il n'est pas question de nous opposer sur les priorités ou les échelles de valeurs. Qui a dit que l'anti olympisme devenait la priorité des priorités. Ce qui est par contre dommage c'est le silence de la gauche et de l'extrême gauche sur cette question.
Pas de communiqué, pas d'article de fond... rien.
C'est un combat secondaire et pourtant vous n'ignorez pas qu'il va y avoir un battage énorme, une communions exceptionnelle entre les classes sociales.
Vous pouvez sourire... C'est signe de myopie que de mépriser ce terrain politique.

Franchement, Valière, donne-moi une raison SERIEUSE pour "ne pas mépriser" ce combat ni primaire, ni secondaire, mais derniaire. :-P
Moi je propose qu'on combatte toute production culturelle qui a un quelconque lien avec le capital.
C'est ce que j'ai dit à l'école émancipée...
Gaby

Message par Valiere » 07 Jan 2005, 22:51

Gaby! Tu as dis cela à l'Ecole Emancipée ou à l'Emancipation!

Donc j'y reviens : il y a aujourd'hui une unité nationale abêtissante sur ces jeux olympiques à Paris...La population;, les travailleurs notamment ne comprennent pas les enjeux économiques et politiques ainsi que les risques encourus dans le cadre des priorités qui seront retenues ( budget de Jeunesse et Sports et lde la ville de Paris)
Hier matin je suis allé à la direction régionale jeunesse aux sports de paris pour participer à un jury d'examens : il y avait des affiches partout et les fonctionnaires avaient des pin's...C'est vraiment le matraquage et quand j'ai indiqué mon opposition , je ne te dis pas les regards...
Il faut briser la loi du silence et ne pas jouer dans la communion.
Valiere

Message par Ratus » 08 Jan 2005, 00:09

@zdanko: la totalité concrète ça te dit quelquechose?
Les différents niveaux, instances de la société capitaliste n'y apparraissent comme autonome qu'à la suite de la réification capitaliste qui veut présenter les choses, les faits comme isolés détachés. Or la méthode marxiste consiste à concevoir la globalité.

Petite citation de Lukacs qui me parait pas mal: "tous les moments de l'édifice social réagissent dialectiquement les uns sur les autres" aussi est il nécessaire de tout analyser et de s'attacher à une critique radicale de la société sans ordre de préférence.

Et pendant que le monde braillera que la Chine s'éveille pendant les Jo de Pékin alors que des milliers se feront torturer en prison à coté des stades, on dira chez Lo que le sport c'est beau et qu'il ne faut pas remettre le sport en question mais l'utilisation politique du sport (bouh les méchants qui pervertissent notre beau sport!)
Ratus

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre