Candidature de Paris à l’organisation des Jeux

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Jacquemart » 08 Jan 2005, 19:13

Plus vite, plus loin, plus fort.
:hinhin:
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par pelon » 08 Jan 2005, 19:29

(Zdanko @ samedi 8 janvier 2005 à 19:17 a écrit :
a écrit :Zdanko pour la traduction consulte des ouvrages marxistes.

Heureusement qu'il n'y a pas ce ton pédant et qui rebute dans les ouvrages de Marx.
Quoi ? Tu t'attendais à ce que Marx écrive :
(Marx dans "Sport @ capital et profit" a écrit :
Zdanko pour la traduction consulte des ouvrages de Ratus.

:hinhin:
pelon

Message(s) : 33

Message par Ratus » 08 Jan 2005, 21:53

a écrit :Tu nous sort un tissu d'absurdités pédantes ponctué ça et là de banalités le tout baptisé pompeusement "théorie marxiste du sport".

En quoi ce ne sont que de pures vues de l'esprit ou des banalités?
En quoi il ne s'agit pas d'une analyse marxiste du sport?
...
Ratus

Message(s) : 0

Message par ianovka » 08 Jan 2005, 22:47

(Ratus @ samedi 8 janvier 2005 à 00:32 a écrit : Mais il est toujours plus facile de critiquer une position marxiste sur le sport sans l'avoir lue et comprise!
Marx était pour l'interdiction des JO à Paris en 2012 ? :w00t:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Valiere » 08 Jan 2005, 23:36

J'ai du mal à comprendre ces suites de réponses .
Pourquoi ne pas débattre sur le fond plus sérieusement sans encore une fois renvoyer Marx ?
Moi je suis prêt au débat si j'obtiens des réponses... Le débat? pas au niveau de JM Brohm mais au mien à partir des réflexions et d'une assez longue pratique comme instit et comme formateur d'animateurs...
Sauf si ce débat n'intéresse pas pas ceux qui préfèrent jouer avec les mots et le style.
Valiere

Message par Valiere » 08 Jan 2005, 23:56

Tu essayes de t'en sortir avec une pirouette alors que l'on était sur trois discussions importantes :
- comment mener une campagne de désintoxication... contre l'unité nationale qui se constitue pour que Paris soit choisi pour les JO?
- comment relancer la campagne contre l'olympisme?
- le sport est -il réactionnaire en soi et existe t-il des pratiques alternatives?
Valiere

Message par Ratus » 08 Jan 2005, 23:56

Tu sais Valière on en a déjà discuté pas mal de fois mais pourquoi pas embrayé la discussion sur l'eps.
Depuis la découverte magique pour les profs d'eps de la didactique, ils ont l'impression de ne plus faire de sport, de faire un "traitement didactique" des APS alors que la racine profonde de l'eps est bien le sport et que les casernes des STAPS (productrices de savoir en eps :blink: ) sont les appareils indispensables de la défense du sport et de l'eps.
Il fût un temps ou les profs d'eps avaient une certaine radicalité en matière d'éducation, de vision du corps or aujourd'hui en staps et à fortiori dans la formation des profs d'eps on oublie qu'ona un corps ou alors on croit que le corps en peut être que sportif, que performant ou pire encore qu'on a pas de corps.

Dans l'animation je crois que c'est un peu similaire, on accepete de plus en plus els pratiques sportives et on en pratique de plus en plus dans les centres de vacances sans se soucier de ce que peut porter le sport comme valeurs réactionnaires.
Ratus

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre