(canardos @ lundi 10 janvier 2005 à 17:44 a écrit :(Valiere @ lundi 10 janvier 2005 à 17:29 a écrit : Je trouve qu'il y a ici une confusion. Le nationalisme quand il s'agit de libérer un pays occupé est positif... Y compris Jeanne d'arc que l'on ne doit pas laisser à LE PEN et qu'on doit laïciser.
et il ridicule de transposer les mentalités et les personnages du moyen age en saints laiques ou en démons lepenistes..... et de faire l'analogie entre "l'occupation" anglaise et l'occupation allemande.... nous sommes à la fin de la féodalité!
(canardos @ lundi 10 janvier 2005 à 17:44 a écrit :(Valiere @ lundi 10 janvier 2005 à 17:29 a écrit : Je trouve qu'il y a ici une confusion. Le nationalisme quand il s'agit de libérer un pays occupé est positif... Y compris Jeanne d'arc que l'on ne doit pas laisser à LE PEN et qu'on doit laïciser.
et il ridicule de transposer les mentalités et les personnages du moyen age en saints laiques ou en démons lepenistes..... et de faire l'analogie entre "l'occupation" anglaise et l'occupation allemande.... nous sommes à la fin de la féodalité!
quand à jeanne d'arc qui était en correspondance directe avec jesus et qui fouettait les prostituées, je trouve que comme modele laique....
:sygus: :sygus: :sygus:
a écrit :et il ridicule de transposer les mentalités et les personnages du moyen age en saints laiques ou en démons lepenistes..... et de faire l'analogie entre "l'occupation" anglaise et l'occupation allemande.... nous sommes à la fin de la féodalité!
a écrit :quand à jeanne d'arc qui était en correspondance directe avec jesus et qui fouettait les prostituées, je trouve que comme modele laique....
a écrit :explique moi ce que voulait dire pour les paysans d'avoir un seigneur "anglais" ou "français" parlant la meme langue et ayant les memes origines....
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)