Etait-elle pucelle ?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par lenzo » 11 Jan 2005, 12:41

Michelet :
a écrit :Oui, selon la Religion, selon la Patrie, Jeanne D’Arc fut une sainte (…) La vierge secourable des batailles que les chevaliers attendaient d’en haut, elle fut ici-bas
:hypocrite:
lenzo

Message(s) : 0

Message par Valiere » 11 Jan 2005, 14:38

a écrit :Suis-je bien sur un forum communiste ? 

J'en perds mon latin... 

Et si on réhabilitait Vercingétorix, qui représente la résistance à l'occupation nationale romaine ! Boutons les romains hors de La Gaule ! 

Pourquoi pas pour Vercongétorix qui combattait contre l'invasion et la domination romaine?
Dans un forum communiste on peut réfléchir ensemble, chercher des voies origines notamment sur des sujets comme celui-ci!
Valiere

Message par emman » 11 Jan 2005, 14:40

(Valiere @ mardi 11 janvier 2005 à 14:38 a écrit :
a écrit :Suis-je bien sur un forum communiste ? 

J'en perds mon latin... 

Et si on réhabilitait Vercingétorix, qui représente la résistance à l'occupation nationale romaine ! Boutons les romains hors de La Gaule ! 

Pourquoi pas pour Vercongétorix qui combattait contre l'invasion et la domination romaine?
Dans un forum communiste on peut réfléchir ensemble, chercher des voies origines notamment sur des sujets comme celui-ci!
Et tu crois qu'ils sont arrivés comment les gaulois dans cette partie du monde ? :altharion:
emman

Message par Valiere » 11 Jan 2005, 14:44

L'invasion des romains n'est pas une invasion de population mais militaire pour encadrer et dominer...Ce sont les militaires et cadres qui se sont installés.
Valiere

Message par Valiere » 11 Jan 2005, 14:46

J'ai déjà répondu : ils s'installaient pour y vivre, c'était une invasion de peuplement
Valiere

Message par Valiere » 11 Jan 2005, 15:57

La plupart du temps les anciennes populations restaient c'est ainsi qu'une nation s'est constituée par mixité d'origine.
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre