La fourrure

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par bennie » 17 Mars 2005, 15:32

Quelle horreur :cry3: , j'ai pas pu regarder jusqu'au bout.
ca semble insensé, quel besoin de les maltraiter ainsi?

Je pense que la fourrure devrait définitivement être bannie, aujourd'hui, les personnes qui aiment ça peuvent en trouver de la synthétique qui ferait très bien l'affaire.
Tout celà dépase l'entendement.
bennie

Message(s) : 0

Message par bennie » 17 Mars 2005, 15:39

Ceux qui pensent que l'élevage est un moyen pour sauvegarder des epèces animales, (j'espère que c'est de l'humour noir) ok, mais pas ce genre d'élevage, il faudrait les élever dans le but de les réintroduire...
Ensuite le problème du braconnage, bien sûr , dans certains pays très pauvres, on a l'impresion que quand on veut empêcher ce genre de pratiques, on prive du même coup des tas de gens de leur source de revenu.

Ben oui, pour résoudre tous ces problèmes, il faudra boulverser totalement le fonctionnement de cette économie.

A court terme, je ne sais pas s'il y a solutions.
bennie

Message par Weltron » 17 Mars 2005, 16:04

J'ai même pas envie de la voir, cette vidéo...

Pour ce qui est de la fourrure, je suis aussi pour une interdiction à terme. Il y a des matières qui protègent bien mieux du froid, on n'a pas besoin de faire souffrir pour s'habiller chaudement.

Pour l'heure, l'élevage est-il une solution ? Je n'en sais rien... Mais à mon avis, c'est au mieux un pis-aller.
Weltron

Message par Wapi » 17 Mars 2005, 17:42

Allons plus loin...

je pense que si pouvait disparaître certaines réticences alimentaires, on devrait consommer des sauterelles...

Il faudrait que quelques chefs réfléchissent à des recettes pour les rendre savoureuses... et que l'habitude vienne ici puisqu'elle existe déjà ailleurs.

Après tout dans ce pays les pêcheurs voici 60 ans rejettaient encore les lottes à la mer, et il y a 15 ans personne ne se serait régalé d'un silure ....

Il n'est pas du tout difficile de les capturer, surtout quand elles se déplacent en nuages qui ravagent tout dans le sahel. Cela défendrait idéalement les hommes et les plantations.

Ca soulagerait aussi un peu les crevettes sauvages qui restent encore...

Reste que si ce sont les capitalistes qui prennent le marché, il n'en sortira rien de bon...

Comme pour tout le reste...
Wapi

Message par Wapi » 17 Mars 2005, 18:12

a écrit :Pour ma part, je me contenterai d'aliments plus anodins, et à l'aspect plus ragoûtant.

et les escargots, les grenouilles, la langue , les tripes, les rognons blancs, la cervelle ... c'est peu ragoûtant mais c'est très bon (quand on aime bien sûr...)

il est vrai que la question de la consommation des sauterelles est loin d'être à l'ordre du jour sous nos latitudes... mais enfin...

sinon bien évidemment d'accord avec canardos et byrrh sur les abattoirs industriels. Qu'est-ce que cela change pour elle que la bête soit tuée sous un arbre à coup de gourdins ou de machettes ou dans une usine par électrocution...
Wapi

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre