Fumer tue-t-il ? Une erreur de perspective...

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par ianovka » 13 Mars 2005, 18:19

C'est du grand art ! :-P
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par emman » 13 Mars 2005, 18:21

=D> =D> =D> :rofl:
emman

Message(s) : 0

Message par mael.monnier » 04 Avr 2005, 22:32

(rojo @ dimanche 13 mars 2005 à 20:31 a écrit :
(mael.monnier @ dimanche 13 mars 2005 à 17:10 a écrit : En un mot, cette société m'avait rendu complètement malade, la vie n'avait plus de sens pour moi. Jusqu'au jour où j'ai découvert la force de l'Amour et du partage... J'étais tellement écoeuré par cette société, que je refusais l'autre, que j'en devenais paranoïaque, que je doutais de moi, de mon existence, que je devenais insensé, que je pétais les plombs, que je perdais toute motivation, etc.

Et ca va mieux ?
Oui, ça va mieux :( (accueil assez brutal) ... puis service de psychiatrie adultes (là çà allait bien mieux et le personnel y était vraiment sympa).... où rien n'a été diagnostiqué... Ils me croyaient atteints de schizophrénie (voir définition ci-dessous), ce qui ne serait en fait pas le cas...

Ce soir, je suis enfin "libre" ! :smile:

--------------------------------------------------

Trésor de la Langue Française Informatisé - http://atilf.atilf.fr/tlfv3.htm

Schizophrénie

Psychose chronique caractérisée par une dissociation de la personnalité, se manifestant principalement par la perte de contact avec le réel, le ralentissement des activités, l'inertie, le repli sur soi, la stéréotypie de la pensée, le refuge dans un monde intérieur imaginaire, plus ou moins délirant, à thèmes érotiques, mégalomanes, mystiques, pseudo-scientifiques (avec impression de dépersonnalisation, de transformation corporelle et morale sous l'influence de forces étrangères, en rapport avec des hallucinations auditives, kinesthésiques). Le trouble essentiel de la schizophrénie est constitué par la perte de contact vital avec la réalité (...). Un déficit spécifique d'ordre pragmatique en résulte (...). Les troubles de l'idéation, de l'affectivité et des manifestations volitionnelles, dont Bleuler fait les symptômes élémentaires de la schizophrénie et dont le caractère principal est la discordance, se laissent déduire aisément (E. MINKOWSKI, La Schizophrénie, 1927, p. 236):

Bleuler étudia (...) les déments précoces. Il décrivit fort bien ces sujets tout absorbés par eux-mêmes, plongés dans des rêves et des méditations intérieures, retranchés du monde extérieur jusqu'au repli morbide sur soi-même, qui oscillent entre une sensibilité exagérée et une anesthésie totale des sentiments (...). Pour eux Bleuler créa le mot de schizophrénie qui signifie « divisé », « séparé ». Divisés, séparés, les malades le sont (...) dans leur esprit lui-même où s'est produit une véritable fracture mentale.
H. BARUK, Des hommes comme nous, 1976, p. 81.

--------------------------------------------------
mael.monnier

Message(s) : 0

Message par Crockette » 06 Avr 2005, 17:16

cela dit Mael on n'est pas des machines contrairement à ces libéraux qui losqu'ils vont mal se regardent ds la glace et se frappe le visage du poing en se répétant "je suis le meilleur, je suis le meilleur".

Quand tu vois aussi certains cours de management pour cadres supérieurs, ou des réunions commerciales de grandes multinationales où on a l'impression d'être ds une secte, on peut se demander qui est le plus malade ds cette société...
Crockette

Message par Crockette » 06 Avr 2005, 17:22

Il m'arrive aussi d'avoir des coups de blues quand je vois tout mon entourage qui ne comprend rien au fonctionnement de cette société, et leur dire que j'ai des idées communistes, ils n'hésiteraient pas à me faire interner. Pareil pour les amis d'enfance...

Hier j'ai vu deux prêtres qui se baladaient ds les favelas (reportage sur france 2), ils allaient voir une jeune femme qui habitaient ds un taudis, et ils expliquaient au journaliste qu'ils luttaient contre les prêtres à tendance marxiste car ces derniers se sont écartés du droit chemin en pronant la violence en prônant la "libre émancipation de sa condition sociale".

Le journaliste demande alors que doit faire la jeune femme pour sortir de sa situation...les deux prêtres lui répondent alors qu'elle doit s'en remettre à Jésus Christ qui a traversé les mêmes souffrances...

Alors je pose la question : qui est vraiment malade dans ce monde ? Ne serait-ce pas plutôt ceux qui se croient sur le "droit chemin", ?
Crockette

Précédent

Retour vers Tribune libre