a écrit : DIJON, 13 avr 2005 (AFP)
Référendum: un élu FN veut faire dire des messes "pour la survie de la France"
Pierre Jaboulet-Vercherre, président du groupe Front National au conseil régional de Bourgogne, a envoyé le 18 mars à 2.000 militants ou sympathisants un appel à participer à sept messes: "que nous ferons dire pour la survie de la France", d'ici au référendum sur la Constitution européenne. Le diocèse de Dijon s'est "désolidarisé de ces initiatives", d'après un communiqué. "Les messes mentionnées existent mais elles n'ont pas été données à l'intention dite par M. Jaboulet-Vercherre", a-t-on expliqué au diocèse. "Sans une intervention divine, il est plus que probable que les forces du mal l'emporteront le 29 mai" , écrit l'élu dans cette lettre adressée à ses "chers compatriotes", dont l'AFP a obtenu copie. "Nous devons supplier humblement la Reine de France, la Très Sainte Vierge Marie, de venir une fois de plus à notre secours" , poursuit-il en notant les dates et églises de Côte d'Or où ont déjà été données trois messes, et où se tiendront quatre autres. M. Jaboulet-Vercherre a précisé
à l'AFP qu'il s'agissait d'une "initiative personnelle" et non du parti. "Même au niveau politique, il est permis de parler de façon spirituelle", a-t-il cependant estimé.
(Valiere @ mercredi 13 avril 2005 à 23:56 a écrit : Cela ne m'étonne pas...En 1984 à Mayenne, une messe avait été organisée pour que la loi Savary ne passe pas...500 personnes....Débile oui!
A Mayenne?
Ben la vache
Suis pas sur qu'on revoie ca d'ici longtemps
En tout cas j'espere
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)