la biere un bon placement

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Davidoulia » 22 Avr 2005, 10:04

Bison futé dirait peut-être de faire gaffe à ne pas dépasser deux bières avant de prendre la route! :D
Davidoulia

Message(s) : 0

Message par Cyrano » 25 Avr 2005, 07:20

Une remarque:
On ne dirait pas la "consigne", mais les "vidanges"...
Une autre question:
Ceci inclut-il la "vidange" du casier? (dans certains magasins d'alimentation, en Belgique, y'a un écriteau: "La bière est vendue uniquement en casier" - d'ailleurs la forme des cadies est adaptée à l'achat de casier de bières).
Comme les vidanges sont facturées en plus du prix de la bière, le bénéfice est illusoire.
Dernière question: comment font donc les brasseries pour ne pas jeter le verre (comme chez nous), mais récupérer les "flacons" vides, les nettoyer, remettre de la bière dedans, et gagner plein de sous? Hoegaarden récupère même le papier des étiquettes de la bouteille, en enlève la colle pour que le papier soit recyclé, au rythme de 40 000 bouteilles à l'heure, peut être même 60 000, maintenant).
Une remarque d'ordre personnel: Jupiler, c'est déguelasse, même "au fut" (c'est à dire, à la pression), et ses casiers jaunes ne sont pas beaux.

Lundi matin, le Printemps de Bourges est fini. Je ne vois pas d'autres sujet auquel je puisse vaillemment m'attaquer en début de matinée, avec quelque chance de cohérence.
Cyrano

Message(s) : 1517

Retour vers Tribune libre