De pire en pire :Dieudonné soutient Gollnish

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par pelon » 12 Mai 2005, 17:09

Je crois que Marx avit dit quelque chose comme l'antisémitisme c'est le socialisme des imbéciles.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par shadoko » 12 Mai 2005, 17:43

a écrit :
La tradition marxiste révolutionnaire est de ne pas renvoyer dos à dos le nationalisme des oppresseurs et le nationalisme des opprimés.

Jusqu'à preuve du contraire, les esclaves noirs étaient les opprimés, de meme que les Palestiniens sont aujourd'hui les opprimés.

Oui, mais c'est complètement ridicule de soutenir que les esclaves noirs étaients les opprimés des riches juifs. Or, c'est ce que Dieudonné soutient. Par ailleurs, il s'affiche avec des gens très peu recommandables, et qui eux, n'hésitent pas à sortir des monstruosités comme "si les juifs se font dérouiller depuis 2500 ans à chaque fois qu'ils posent le pied quelque part, il faut qu'ils se posent des questions" (Alain Soral, je cite de mémoire). Par ailleurs, quand on commence à soutenir Gollnisch (peu importe ce qu'il a fait ou pas), c'est franchement qu'on dépasse la limite.

Vérié, va un peu voir les discussions qu'il y a eu sur le sujet (les liens sont dans un message de Barikad, page précédente de ce fil).

Tout ça a effectivement commencé par un lynchage médiatique, et des accusations de la part de sionistes d'extrême droite, mais il a vraiment coulé une bièle, le Dieudonné. Ce qu'il fait, ce n'est pas seulement:
a écrit :
mettre les victimes en concurrence

c'est de parler des juifs comme une entité responsable d'un certain nombre de trucs. Et c'est là précisément que commence l'antisémitisme, malheureusement pour lui.
shadoko
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juin 2004, 19:35

Message par Kane » 12 Mai 2005, 17:59

Je pense surtout (je me répète, c'est l'âge) qu'il est dans une spirale. Alors peut-être (je dis bien peut-être) le dit-il très mal ou je sais pas mais s'il a coulé une bièle il reste l'espoir de la lui remplacer un jour. Il n'est pas trop tard. Je crois que je reste trop optimiste (peu convaincu hein)...... ou trop mécanique. Je sais pas. :33:
Kane
 
Message(s) : 0
Inscription : 04 Nov 2004, 13:25

Message par Bertrand » 12 Mai 2005, 18:29

Caupo, même si "nos traditions" est pour le moins très maladroit, l'opinion qu'émet Vérié sur Dieudonné est très proche de la tienne.

L'expression que tu utilises "Le Pen n'aurait pas dit mieux" est aussi maladroite que la sienne.

Non ?
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 797
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)