a écrit :
La tradition marxiste révolutionnaire est de ne pas renvoyer dos à dos le nationalisme des oppresseurs et le nationalisme des opprimés.
Jusqu'à preuve du contraire, les esclaves noirs étaient les opprimés, de meme que les Palestiniens sont aujourd'hui les opprimés.
Oui, mais c'est complètement ridicule de soutenir que les esclaves noirs étaients les opprimés des riches juifs. Or, c'est ce que Dieudonné soutient. Par ailleurs, il s'affiche avec des gens très peu recommandables, et qui eux, n'hésitent pas à sortir des monstruosités comme "si les juifs se font dérouiller depuis 2500 ans à chaque fois qu'ils posent le pied quelque part, il faut qu'ils se posent des questions" (Alain Soral, je cite de mémoire). Par ailleurs, quand on commence à soutenir Gollnisch (peu importe ce qu'il a fait ou pas), c'est franchement qu'on dépasse la limite.
Vérié, va un peu voir les discussions qu'il y a eu sur le sujet (les liens sont dans un message de Barikad, page précédente de ce fil).
Tout ça a effectivement commencé par un lynchage médiatique, et des accusations de la part de sionistes d'extrême droite, mais il a vraiment coulé une bièle, le Dieudonné. Ce qu'il fait, ce n'est pas seulement:
a écrit :
mettre les victimes en concurrence
c'est de parler des juifs comme une entité responsable d'un certain nombre de trucs. Et c'est là précisément que commence l'antisémitisme, malheureusement pour lui.