La boule de cristal

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par lenzo » 22 Mai 2005, 14:53

(Thomas @ dimanche 22 mai 2005 à 15:44 a écrit :MG Buffet rappelle également que les gouvernements d'unions de la gauche sont des erreurs , peut être prendra elle les conséquences de ces erreurs....
Sinon, je pense pas que la LCR dérive, et qu'elle soit en situation de rentrer dans le gouvernement Fabius...

Tous les dirigeants du PCF répètent à ceux qui sont un peu sourds, certains militants et sympathisants, que le Parti a vocation de participer aux institutions. Y compris au plus haut niveau de l'Etat, l'exécutif. Dont acte !
lenzo

Message(s) : 0

Message par titi » 22 Mai 2005, 15:02

pour en revenir au pronostic, je n'ai pour ma part aucune confiance dans les sondages car entre dire ce qu'on va voter et se déplacer pour voter il y a une marge

mais la démoralisation actuelle des partisans du oui est plutot bon signe
titi

Message(s) : 112

Message par Barikad » 22 Mai 2005, 15:38

(manu @ dimanche 22 mai 2005 à 15:34 a écrit :
(Thomas @ dimanche 22 mai 2005 à 15:30 a écrit : Non je suis fondamentalement contre Fabius (même si je sais qu'il y a des risques que ce soit lui ou pire en 2007) .
J'espère que les organisations que j'estime (LO LCR PCF) ne se laisseront pas avoir par cet énième mauvais remake de l'union de la gauche . Je suis très confiant pour LO, plutôt confiant pour la LCR mais inquiet quant à l'attitude du PCF.
Cela dit j'espère qu'aucune des organisation ne participera à ce gouvernement....

Inquiet pour le PCF ?

Moi pas, je parie tous ce que vous voulez que si la gauche revient en 2007, le PCF aura des ministres.... Et je suis pas devin !

Quand à la dérive de la LCR, j'espère bien qu'elle s'arretera la et qu'ils ne vont pas nous faire en entrée dans un gouvernement bourgeois.
Ca n'est absolument pas à l'ordre du jour, pas plus que la création d'un "parti du NON", comme j'ai pu l'entendre ici ou là.
Quoi qu'en pense de la campagne de la LCR (est il besoin de préciser mon sentiment à cet égard), jamais il n'a été question de çà. La LCR ne courre derriere aucuns maroquins ministèriels, et meme s'il elle sera cocue dans cette affaire, ce ne sera pas parcequ'elle ne decrochera aucun poste, c'est tout simplement qu'elle aura servi la tres bonne opération politicienne de Fabuis et Cie, bien malgrès elle, il faut l'avouer (d'ailleurs, on est rarement cocu de son plein gré)
Barikad

Message par Jacquemart » 22 Mai 2005, 16:05

a écrit :d'ailleurs, on est rarement cocu de son plein gré

Certes. Mais il y en a tout de même qui font tout pour l'être... :hinhin:
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Thomas » 22 Mai 2005, 16:44

Ben y a pas trop d'autres choix qu'être cocu dans cette affaire , même LO dans ce référendum participe à la mise en rail de Fabius pour la présidentielle....
Mais, imaginez le contraire , imaginez que la seule opposition aux politicards bourgeois oui ouistes , soit incarné par les racistes Le pen et De villiers, ou l'opportuniste Fabius....
Le NON était la seule position tenable quitte à avaoir quelques cornes le 30 mai....
Thomas

Message par Jacquemart » 22 Mai 2005, 16:54

Thomas, je ne discute pas du fait de voter NON, mais de la manière de parler des politiciens de gauche qui en font autant.
Et mettre sur le même plan l'attitude LO et celle de la Ligue dans cette affaire, c'est refuser de voir des différences qui sautent aux yeux de tous.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Thomas » 22 Mai 2005, 17:30

Mais je ne pense pas que Besancenot s'est compromis avec Fabius pendant cette campagne
Thomas

Message par manu31 » 22 Mai 2005, 17:53

C'est quasiment certain que chez les travailleurs et plus largement dans les milieux populaires, le NON sera majoritaire.

Maintenant, va-t-on arriver aux 50% de l'électorat qui va se déplacer pour aller voter... Difficile à dire. Et n'oublions pas que Jospin va refaire une sortie pour culpabiliser à nouveau ceux qui regrettent de s'être encanaillés en votant pour nous le 21 avril.
manu31

Message par Bertrand » 22 Mai 2005, 18:10

Pour préciser ce qu'écrit Zelda :

Conclusion de l'article d' Olivier Besancenot :

a écrit :Alors, un dernier coup de collier ! Notre « non » est unitaire, populaire, anticapitaliste, de gauche et porteur d’espoir. Oui, vraiment, le 29 mai, le « non » peut gagner !

Conclusion de l'édito d' Arlette Laguillier

a écrit :La seule perspective qui vaille, pour les travailleurs, ce n'est pas de se réfugier frileusement derrière des frontières ou des douanes, ni de mettre leurs espoirs dans des acquis particuliers contre les travailleurs d'autres pays. Mais c'est, partout en Europe, de lutter pour s'opposer à l'offensive que le grand capital mène sans discontinuer contre le monde du travail.
    Voter "non" le 29 mai ne nous fera pas faire l'économie de cette lutte. Mais ce sera au moins le moyen de dire que nous ne sommes pas dupes des mensonges que l'on veut nous faire avaler sur leur prétendue "Europe sociale".
Bertrand

Message(s) : 797

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre