Survivance des courants non trotskistes ?

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par Gertrude » 12 Juil 2006, 11:19

:17: à la fois oui, ils sont très anars... et à la fois ils se disent tout de même "communistes libertaires"... c'est pas la FA, c'est pas la CNT, c'est pas le SCALP... :17:
Gertrude
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Août 2005, 17:47

Message par Debord » 19 Juil 2006, 21:15

[quote=" (Gertrude @ mercredi 12 juillet 2006 à 12:19"]
:17: à la fois oui, ils sont très anars... et à la fois ils se disent tout de même "communistes libertaires"... c'est pas la FA, c'est pas la CNT, c'est pas le SCALP... :17:
Je crois que le courant "communiste libertaire", dont l'OCL et Alternative libertaire sont les plus connus a tout à fait sa place dans cette rubrique au sens où il s'agit de groupes dont le cadre de références est marxiste. Après il y a la ligne et la proximité culturelle avec les anars, mais c'est autre chose. On peut aussi ajouter les SYNDICALISTES REVOLUTIONNAIRES http://pagesperso.laposte.net/csr/ ou des gens de cette mouvance comme Alain Bihr. Voir son texte "actualiser le communisme" http://www.plusloin.org/textes/Commu.PDF
Debord
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Juin 2006, 17:42

Message par artza » 19 Juil 2006, 21:46

(Debord @ mercredi 19 juillet 2006 à 23:15 a écrit :
Je crois que le courant "communiste libertaire", dont l'OCL et Alternative libertaire sont les plus connus a tout à fait sa place dans cette rubrique au sens où il s'agit de groupes dont le cadre de références est marxiste.

Pitié faut éviter de dire n'importe quoi.


En plus tout le monde s'en fout de savoir si Al. Li. et l'OCL sont dans un cadre de références marxistes (?)... eux les pemiers.
artza
 
Message(s) : 2552
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Précédent

Retour vers Histoire et théorie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)