Wesh les amis !!!
Bien ou bien ?
Une petite vidéo de mes vacances :
http://www.youtube.com/watch?v=3thpBV8mn4o...ted&search=NASA
J'ai fait un crédit sur plusieurs générations !!! :sygus:
:emb: Purée, sans révolution, je pourrais jamais rejoindre "mon peuple" :sygus:
Bon, L'industrie Spatiale, un sujet qui me passionne ... j'ai découvert le "GEO PORTAIL" via le Forum des amis de Lutte Ouvrière ... et GOOGLE EARTH ... je me suis fais des petits voyages virtuels autour de la planète, là où je suis né, là où j'ai grandis ... j'ai vu ma rue, mon école ... comment ça a changé depuis 15 - 20 ans !!!
Si on pouvait aussi suivre l'évolution du monde, des villes avec GEO PORTAIL et GOOGLE EARTH .... l'urbanisation, l'industrialisation ... l'accroissement de la population mondiale ... de "ses" transports, de "ses" moyens de communications ... de "ses" transactions financières mondiales ... etc, etc ... en fait ... si on, si les travailleurs pouvait avoir le pouvoir de tout ça ...
Wernher VON Braun ... grand nom dans la conquête de l'Espace ... était malheureusement au début au service du régime NAZI ... concepteur, ingénieur des fameuses V2 envoyé sur Londre pendant la 2nde Guerre Mondiale ... lui, a toujours eu pour objectif : la conquête de l'espace.
Aprés la 2ème guerre Mondiale, L'URSS et les USA se partage le gros du matériel, de la main d'oeuvre et des cerveaux de l'Allemagne ruiné, réduite à feu et à sang ! En fait tous les pay occidentaux dépouillent cette embriyon d'indutrie spatiale, d'abord technologie aéronautique ...
Les ouvriers de cette industrie était les prisonniers des autres pays annexés ... c'était en fait comme des camps de concentration ... c'est ce que j'ai pu en lire dans sa biographie de BERND RULAND... par ailleur introuvable ...
Aprés, Spoutnik, Laîka, Gagarine, Neil Amstrong ... des joues- joues médiatiques, derrière tout ça de la science beaucoup plus rigoureuse, une vision du monde beaucoup plus globale, une vision de l'univers beaucoup plus familière ... pendant la guerre froide, on spéculait sur "la guerre des étoiles" à venir ... toute la technologie, la science au service de la bourgeoisie contre les travailleurs de la planète ... pour les écraser !!!
Aujourd'hui, toutes les semaines, il y a 52 semaines en une année, il y a 3 à 4 lancement de fusées spatiale(Voire journal : Aire et Cosmos, des petits articles en fin de journal qui en disent long ... à voire) avec 3 ... 4 ... 5 satellites à l'intérieur et ça depuis 20 ou 30 ans ... renouvellement des générations de satellites, des constellations de satellites ... c'est avec ça ( et les avions) qu'on fait GOOGLE EARTH et GEO PORTAIL ... et des trucs encore plus précis(voire les équipements de l'armée ... secret d'état ... bon devenons pas paranos)
Aujourd'hui, on fait le tour de la terre par satellite en 1h30 ... en moins de 3/4h on peut être à l'extrimité de la planète ... on se déplace à X fois la vitesse du son, on communique quasiment en temps réel ... quasiment à la vitesse de la lumière ... on peut apprendre trés vite un tas de choses, comment on peut agir trés vite pour faire le pire comme le mieux sur cette terre ... pour agir dans les intérêts de la bourgeoisie comme pour celui des travailleurs ...
Pour l'industrie spatiale, et les travailleurs qui y sont, c'est un peu comme à la fin du 18ème siècle et au début du 19ème siècle, la naissance de l'industrie, la naissance de la classe ouvrière ... 50 ans aprés, on a le Manifeste du Parti Communiste ... plus de 100 ans aprés, on a la dictature du prolétariat dans un pays qui menace le monde bourgeois ... aujourd'hui, il n'y a pas de revendication spéciale pour les travailleurs de l'industrie spatiale ... c'est le programme de transition ... et la dictature du prolétariat sur toute la planète !
Aujourd'hui, les travailleurs ne sont plus une menace ... hein ? ... ils leur manquent un Parti ? ... et avec ce parti qu'est-ce-qu'il vont faire, qu'est-ce qu'on va faire ?
A l'assaut du ciel ! .... des Etoiles, de l'espace, du Cosmos !!!
Wé, je peux que resté enthousiaste, pas trop hein ? :emb: :
PROLETAIRES DE TOUS LES PAYS UNISSONS NOUS !!!
Qu'est-ce que vous en dites les amis ?