Une statue de Jean Paul 2 à Ploermel

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Valiere » 14 Sep 2006, 10:49

Ca continue,fin octobre, une statue de Jean Paul 2 de 8 m de haut sera installée sur une Place publique ) PLOERMEL les laïques du Morbihan commencent à se mobiliser
Valiere

Message(s) : 0

Message par yannalan » 14 Sep 2006, 12:12

A Ploermel, ils vont avoir du boulot, pour décrire le coin, il y a au moins trois lycées privés en ville et un CES public relativement squelettique en effectifs. Quant au primaire, le privé est largement majoritaire. PLoermel est la maison-mère des Frères de la Salle, un des réseaux cathos.
Je ne crois pas malheureusement que ça choque franchement la majorité de la population.
yannalan

Message(s) : 303

Message par amanda » 14 Sep 2006, 12:52

3 lycées privés pour combien d'habitants ?
amanda

Message par yannalan » 14 Sep 2006, 16:42

Bonjour, Amanda

Il y a neuf mille habitants. Les lycées ont des internats et recrutent large. Mais comme Malestroit et Josselin, Ploermel est un bastion de la droite en Morbihan. Ce sont les derniers coins a avoir voté pour des partis non-royalistes. Le maire était l'âme damnée de Marcellin. Son copain De Rohan, le chef de l'UMP au sénat, est maire de Josselin (1 école publique sur le canton !).
La Bretagne est connue pour la force de l'enseignenent catho, mais il y a des nuances. En pays bretonnant à l'Ouest, c'est surtout le nord-finistère qui est un bastion. Et encore, ce n'est pas la même ambiance : le nord finistère c'est "la terre des prêtres", l'est morbihan, c'est plutot "sabre et goupillon"
Bienvenue dans l'est du Morbihan !
yannalan

Message par amanda » 14 Sep 2006, 21:01

Salut Yannalan
Merci pour ces explications-c'est ce que j'aime bien sur ce forum moi, j'en apprends tous les jours.
Effectivement pas simple de défendre l'école publique, alors la statue de Jean Paul 2...
amanda

Message par roudoudou » 14 Sep 2006, 21:26

a écrit :ils commencent à nous gonfler, les culs-bénits !!!  :rocketwhore:

Et pourquoi temps de hein un Tixi :harhar:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Valiere » 15 Sep 2006, 08:16

Pour la défense de la laïque notamment auprès des parents, je me rappelle en Mayenne quand on expliquait "qu'il ne fallait pas les séparer dès l'enfance" et que l'existence d'un double circuit conduisait à l'inexistence d'école dans certains villages...C'est simple mais c'est clair
SINON OUI A BAS LES CULS BENIS!
Valiere

Message par yannalan » 07 Oct 2006, 09:57

Quelques nouvelles de Popaul à Ploermel : le maire a essayé de fourbuer la statue aux Frères de Lamennis (gestionniares d'un réseau de lycées cathos) qui ont leur maison-mère à Ploermel. Ces derniers ont refusé, "ils ne veulent pas être transformés en Mandarom".
yannalan

Suivant

Retour vers Tribune libre