¨Les islamistes et l'extrême droite alliés

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Gaby » 05 Oct 2006, 18:04

(Barikad @ jeudi 5 octobre 2006 à 18:59 a écrit :
(Gaby @ jeudi  5 octobre 2006 à 18:27 a écrit : Le christianisme à l'origine ne respecte pas plus le droit des femmes que les autres religions, seulement dans les pays chrétiens la population s'est battue pour le droit à l'avortement, pour l'égalité (même s'il reste tout à faire).

Non, non, pas dans "les pays chretiens", dans les pays occidentaux, parceque des pays "chretiens" en Afrique où on crevent par dizaine de miliers à cause de l'obscurantisme chretien, je pourrais en citer des tas.

Bien sûr, il fallait lire "les pays chrétiens où la situation s'est améliorée"... Ca vaut aussi pour la colonisation de l'Amérique du Sud... Ce qui progresse, ce n'est que ce pour quoi les opprimés se battent. Face à la religion.
Gaby

Message(s) : 401

Message par youri1968 » 05 Oct 2006, 18:12

Je n'ai absolument pas dis que le christianisme était mieux que l'Islam. Mais je suis surpris que l'on me demande de condamner aussi le christianisme quand je critique l'islam. Quand je critique le christianisme ou le judaisme on me demande jamais de critiquer l'islam aussi!

L'Islam contrairement aux deux autres monotheismes n'a jamais connu la critique et c'est cela le problème. Parler d'islamophobie c'est encourager cette religion a rester pure et favoriser le fondamentalisme.

Si la LCR se déclare être contre toute les religions pouquoi ne dis t elle rien sur l islam ? pourquoi beaucoup de ses militants sont si enclin à Ramadan?

Je vais vous dire la LCR c'est rien une coque vide sans conviction des anti-bush, anti-capitalisme, anti machin ou bidules mais pour rien
A LO au moins il y a des convictions on renonce pas a certains principes --- modéré par ianovka ---
youri1968

Message(s) : 0

Message par Barikad » 05 Oct 2006, 18:42

(:|
Barikad

Message par roudoudou » 05 Oct 2006, 19:50

a écrit :Si la LCR se déclare être contre toute les religions pouquoi ne dis t elle rien sur l islam ? pourquoi beaucoup de ses militants sont si enclin à Ramadan?

Bonsoir les copains :-P
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Louis » 05 Oct 2006, 20:13

nous n'avons jamais "grenouillé" avec Ramadan : nous savions qu'il se présentait lui meme comme militant altermondialiste, qu'il demandait de discuter dans ce cadre dans les forums sociaux européens !

Nous avons une longue expérience des forums mondiaux, ou nous avons toujours discuté avec des courants "progressistes" religieux, mais en général majoritairement chrétiens (comme en france d'ailleurs) Nous avons toujours dit, et nous disons toujours qu'il n'y a pas de raisons "formelle" pour que des courants "progressistes" n'aparaissent pas dans d'autres religions que les religions chrétiennes ! Et nous avons participé a des discussions avec des chrétiens révolutionnaires, sans que ça ne pose aucun probleme a personne ! Nous avons meme participé au soutien a une révolution largement dirigés par des militants du courant dit de la "théologie de la libération", au nicaragua. Et si LO nous a critiqué, cela n'était pas parce qu'ils nous reprochaient de frayer avec des chrétiens, mais parce qu'ils caractérisaient ce courant comme petit bourgeois nationaliste...

Si nous avons accepté de discuté avec lui, c'était aussi pour combattre ses positions ! Ce que nous avons fait... Mais de la meme façon, nos collégue (à l'époque) américain avaient bien accepté de discuter avec malcolm X a une période ou il se réclamait de l"islamisme révolutionnaire, avant d'évoluer sur des positions de classe, entre autre (et pas seulement)

Quand à ramadan, il a préféré grenouiller avec tony blair qu'avec le mouvement altermondialiste...
Louis

Message par Apfelstrudel » 05 Oct 2006, 20:19

(louisChristianRené a écrit :des courants "progressistes" religieux

Tu es candidat au prix "humour et politique" ?
Apfelstrudel

Message par Louis » 05 Oct 2006, 20:21

les sandinistes (ou plutot leur composante "théologie de la libération" par exemple) J'ai beaucoup lu les critiques de lutte ouvriére, je n'ai jamais lu qu'ils les considéraient comme des réactionnaires finis...
Louis

Message par roudoudou » 05 Oct 2006, 20:25

a écrit :malcolm X a une période ou il se réclamait de l"islamisme révolutionnaire, avant d'évoluer sur des positions de classe, entre autre (et pas seulement)

Pour Malcom X je me suis déjà exprimé sur ce réactionnaire, je n'en remets pas une couche donc.

Après des courants bigots progressistes
:hein:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Louis » 05 Oct 2006, 20:28

malcolm x, ce réactionnaire 8) a mon avis un révolutionnaire bien plus conséquent que la plupart de ceux qui évoluent sur ce forum...
Louis

Message par canardos » 05 Oct 2006, 20:32

(LouisChristianRené @ jeudi 5 octobre 2006 à 21:13 a écrit :
Si nous avons accepté de discuté avec lui (ramadan), c'était aussi pour combattre ses positions ! Ce que nous avons fait...

décidement apfelstrudel avait raison, tu candidates pour le prix humour et politique...

:hinhin:
canardos

Message(s) : 18

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre