Youssef al-Qaradawi désigne Robert Redeker à la vindicte

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par yannalan » 08 Oct 2006, 10:50

J'ai un peu suivi l'affair ecomme tout le monde, mais j'ai du rater qqchose, alors je pose une question : On a parlé d'une émission de Qardawi, est-ce qu'on a ce qu'il disait exactement ? En général ce n'est pas le genre à faire des appels au meurtre. Maintenant qu'il ait critiqué l'article et que ça ne lui ait pas plu, c'est com:préhensible, il n 'allait pas lui tresser des louanges.
Pour ce qui est des appels au meurtre, Redeker dit qu'il en a vu sur Internet parce que les flics lui ont dit comment accéder aux sites "djihadistes". Si on commence à regarder qui les djihadistes extrémistes veulent tuer, on aura plus assez de flics pour les protéger !
J'aurais quand même une tendance à sentir le coup de pub....
yannalan

Message(s) : 303

Message par Barikad » 08 Oct 2006, 19:21

[quote=" (youri1968 @ dimanche 8 octobre 2006 à 10:02"]
Barikad

Je parle bien sûr de la France . Une chose as tu des liens vers les médecins assassiné aux USA ça m'intéresse assez , j'aimerais les rapporter à un site . Je n'aime pas les évangélistes et autres racailles iontégristes.

merci d'avance
Par exemple..., mais il ya eu de nombreux cas de violences, d'intimidations voire d'attentats contre les personnels medicaux qui osent encore travailler dans des centres de plannification. Resultat, ils sont de moins en moins nombreux et le nombre de filles-mère explose.
Barikad

Message(s) : 0

Message par Barikad » 08 Oct 2006, 19:33

tiens, petit jeu: de qui les propos suivant, qui sont de la meme eaux que ceux de Reddecker.
("????" a écrit :« Je crois que pour que les musulmans deviennent Français, il faut qu'il fassent un effort sur eux-même, qui est parfois très difficile à faire (...) pour accepter notre civilisation, notre mode de vie, notre héritage et notre projet. C'est difficile (...) parce que l'islam est établi sur des principes qui ne sont pas compatibles avec la république: le jihad, la chariah, l'oumma. L'immense majorité des musulmans sont des musulmans modérés mais il n'y a pas d'islam modéré. Les musulmans qui veulent être Français dans leur coeur, dans leur âme, pas de problème...

Indice, c'est un vicomte, il préside un parti politique que tout le monde ici, j'espère, s'accordera à qualifier de raciste...

Donc, un fois de plus, denoncer les appels au meutre, bien sûr, par principe, apporter son soutien, certainement pas.
De plus, comme Yannalann, je trouve que cette histoire est montée en epingle avce bien peu d'elements probants.
La campagne présidentielle a commencé...
Barikad

Message par yannalan » 10 Oct 2006, 16:19

Tu vois une différence dans les arguments des deux, toi ?
yannalan

Message(s) : 303

Message par bidule » 10 Oct 2006, 18:38

En tout cas, étonnant de voir à quel point les avis divergent sur ce forum... Boussole tu es où ?

D'après ce que j'ai pu lire sur internet, car au boulot vraiment personne n'en parle, c'est un déchaînement de haine de toute part.
Des appels à dissoudre le MRAP, qui, semble-t-il, réfléchit à porter plainte contre les propos de Redeker.
Mais à part sur un forum, je n'ai pu retrouver le texte nulle part, et l'affaire Redeker semble avoir été supprimé de l'article sur le "mrap" dans Wikipedia.

Est-ce quil ne vaut pas mieux renvoyer tous ces provocateurs et récupérateurs qui font vomir dos à dos ?
Toutes ces choses nauséabondes qui n'ont guère d'échos autour de moi bénéficient par contre de la complaisance de médias qui offrent une caisse de résonnance à leur guéguerre inespérée.

Que les provocateurs assument leurs actes, l'un qui pleure d'avoir à vivre comme un clandestin, les autres qui ont la DST aux fesses.

Tant mieux si cela n'en discute pas autour de nous, on a bien d'autres choses à discuter. Ne nous laissons pas distraire par tout ce remue-m..ercredi!
bidule

Message par Barikad » 10 Oct 2006, 18:50

Une fois de plus, on peut tout dire, mais le point de vue dont on le dit, les interet que l'on defend, c'est cela qu'il faut regarder.
Si reddeker disait "Mahomet c'est caca" (mais je serais assez d'accord), ce serait juste bete. Quand Reddeker dis: "l'occident judeo chretien est par nature superieur à l'islam et aux musulmans", c'est exactement le discours de De Villiers.
Mais bon, j'ai l'impression de me repeter... alors, faute de nouveau arguments, pour moi, j'en resterais là.
Barikad

Message par bidule » 10 Oct 2006, 19:20

En fait, je suis d'accord avec toi
bidule

Message par Wapi » 10 Oct 2006, 20:01

Moi aussi !

On n'est absolument pas sommé de prendre position inconditionnellement dans cette affaire, pas davantage au nom d'une soit-disant "liberté d'expression" bien abstraite dont le non-respect finirait par nous retomber dessus...

Et puis un truc pour Redeker : je crois qu'il est assez net que quand il emploie le terme de "musulmans" c'est exactement dans le sens que lui donnait de Gaulle quand il parlait des algériens dits à l'époque "français musulmans". Pour le public habituel du Figaro, les mots ont un sens plus chargé que pour d'autres.
Wapi

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre