Un "fait divers"

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par com_71 » 20 Oct 2006, 00:06

(Parisien 15%9%2006 a écrit :Un collégien juif agressé à la récréation
Bagnolet
PASSÉ À TABAC. Mercredi matin vers 10 heures, Jonathan*, élève de confession juive, en 6e au collège Travail de Bagnolet, a été roué de coups par deux autres collégiens pendant la récréation. Le garçon de 13 ans sortait d'un cours d'allemand quand il a été pris à partie dans la cour par deux « gra...


Je n'ai pas acheté l'article entier mais on a ici assez pour comprendre.

Un communiqué d'une organisation dont j'ignore tout :

a écrit :BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L' ANTISEMITISME

COMMUNIQUE                   
                                          LE 14 SEPTEMBRE 2006

Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme profondement choqué condamne l'agression antisémite commise le 13 Septembre 2006 , sur la personne d'un enfant de 13 ans de confession juive, dans son collège, par d'autre élèves.
Quatre éléves du collège Travail LANGEVIN  de Bagnolet (93) ayant identifié le jeune N... 13 ans, comme d'origine juive, l'ont tabassé, et frappé violemment, provoquant des blessures telles qu'il a fallu que le SAMU le conduise à l'hôpital où il séjourne encore.
Nous saluons l'action de la direction de l'établissement qui a rapidement pris les mesures qui s'imposent.
Nous saluons également l'action de la police qui a procédé à l'interpellation des auteurs et des témoins. Nous attendons de la brigade des mineurs qu'elle fasse toute la lumière sur cette affaire grave.
Nous assurons la famille de la victime de notre soutien, et formulons des voeux de prompt retablissement à l'enfant  N...  agressé en raison de sa confession.
Le BNVCA suit cette affaire en coordination avec la direction du Collège, l'Inspection académique de BOBIGNY et la famille.
Nous demandons que des mesures administratives et pénales sévères et exemplaires soient prises à l'encontre des jeunes auteurs racistes, en dépit de leur minorité.
Nous considérons que les parents des auteurs, civilement responsables doivent  également être sanctionnés, et qu'une enquête puisse être effectuée pour établir leur responsabilité autour des motivations politiques ou idéologiques qui ont pu les influencer.


D'après des informations que j'ai pu recueillir plus directement la relation des événements est fidèle et une certaine tension se maintiendrait depuis, sporadiquement, autour du collège.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6467
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par yannalan » 20 Oct 2006, 07:06

C'est dégueulasse et condamnable. Le couplet sur les parents, par contre est assez déplaisant. IL y acte de délinquance, au juge de s'en occuper ainsi qu'à l'administration, ce qu'ils ont l'air de faire, d'ailleurs
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37


Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)