Gnome, KDE, ...

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Barikad » 21 Oct 2006, 10:24

Avis aux linuxiens avertis: Pour vous, c'est quel environnement graphique, KDE, Gnome, ou autres ? Et pourquoi ?
Je compte migrer un poste au boulot sur une distrib ubuntu ou mandriva et j'ai pas totalement le temps de tester les différentes interfaces.
Merci
Barikad

Message(s) : 0

Message par zejarda » 21 Oct 2006, 13:15

j'utilise gnome. SI tu bouges sur Ubuntu, cela sera gnome, pour kde il faudra peut-être plus aller vers mandriva ou kubuntu.
Si la machine qui migre n'est pas une bête de course, tu devrai considerer Xbuntu (basé sur ubuntu+Xfce, qui semble trés bien).

Les caisse enregistreuse de Leroy-merlin sont sous gnome. C'est pas de la pub, leroy-merlin, c'est le groupe Auchan Mulliez, et j'ai une veille dent contre eux :x :rocketwhore:
zejarda

Message(s) : 20

Message par Sterd » 21 Oct 2006, 18:14

Pareil que Zejarda. Ubuntu c'est Gnome. Sinon Kubuntu pour KDE et Xubuntu pour XFCE.
J'ai toujours préféré Gnome à KDE. Mais je serait bien en peine d'expliquer pourquoi. Peut être parce que le look&feel de KDE est plus windozien.
L'install par défaut de Mandriva c'est KDE, mais le changement vers gnome est trivial.
Mais je dirais que si c'est pour des non-informaticiens-qui-n'aiment-pas-changer avec KDE la rupture est moins brutale. Pas au point cependant d'être obliger d'expliquer pourquoi il faut cliquer sur le bouton "démarrer" pour arrêter la machine :sygus:

EDIT : Et aussi, je trouve que de plus en plus d'outils sont GTK2. Ce qui facilite l'intégration avec un bureau Gnome
Sterd

Message par Barikad » 21 Oct 2006, 20:49

La derniere fois que j'avais taté linux, c'etait les debuts de KDE et j'utilisait windowsmaker.
C'est vrai que >Gnome a l'air assez sympa. Allez, j'opte pour Ubuntu avec Gnome, merci bien de vos conseils...
Barikad

Message par zejarda » 21 Oct 2006, 21:06

(Barikad @ samedi 21 octobre 2006 à 21:49 a écrit : La derniere fois que j'avais taté linux, c'etait les debuts de KDE et j'utilisait windowsmaker.
C'est vrai que >Gnome a l'air assez sympa. Allez, j'opte pour Ubuntu avec Gnome, merci bien de vos conseils...
Si tu n'as pas une machine pas trop récente comme sterd, Ubuntu avec Gnome risque de ramer un peu. Il faut vraiement avoir une machine pas trop récente comme celle de Sterd pour que cela marche bien :-P
zejarda

Message(s) : 20

Message par Sterd » 22 Oct 2006, 00:17

(Barikad @ samedi 21 octobre 2006 à 21:49 a écrit : La derniere fois que j'avais taté linux, c'etait les debuts de KDE et j'utilisait windowsmaker.
Une RedHat 4 ? :w00t: Il doit me rester un CD d'install dans mon musée des sasféplu.

Ca va te faire drole. Ca a quand même evolué pas mal depuis ce temps là.
Sterd

Message par Sterd » 22 Oct 2006, 00:18

(zejarda @ samedi 21 octobre 2006 à 22:06 a écrit :

Si tu n'as pas une machine pas trop récente comme sterd, Ubuntu avec Gnome risque de ramer un peu. Il faut vraiement avoir une machine pas trop récente comme celle de Sterd pour que cela marche bien :-P
Ca marche impec même sur un vieil Athlon 1200 tout moche, à peine overclocké.
Sterd

Retour vers Tribune libre