Ce que je voulais dire perso en postant ce fil, c'est que dans l'amour que l'on prête à l'union de 2 êtres, je vois une organisation économique de base de notre société.
Tous les sentiments d'amour , de jalousie, tendent toujours vers cette notion d'appartenance d'une peronne à son conjoint. Quelque part, cela me choque. Je pense qu'on pourrait dire que si on souffre des évasions sexuelles de son/sa partenaire, c'est bien parce que dans notre société, ce n'est pas conforme.
Je pense que dans une société qui ne serait pas fondée sur la propriété privé, le couple n'aurait pas de raison d'exister.
Je fais le lien aussi avec sa progéniture. On chérit toujours plus ses propres enfants. Perso, je suis de la dass et j'ai une haine sans frontière pour le père qui m'a élévé, mais je ne connais pas mes parents. Mais je me suis souvent investit auprès de l'éducation des enfants, et je me suis toujours très vite attaché.
aujourd hui, j'ai 2 enfants, que j'ai concus, et je les aime mais je ne peux pas faire de lire entre l'amour de mes enfant et mes gênes. Si je les avaient adoptées, le résultat serait le même.
Pour répondre à Ottokar, sur l'héritage.
J'ai voulu exprimer le rapport de propriété qui existait dans les sentiments de jalousie et de possession qui constitue le couple d'aujourd'hui.
Il va sans dire que ce rapport de propriété s'exprime encore mieux par rapport à sa progéniture.
Il va aussi sans dire que je suis contre l'héritage, j'espère que tu me crois.
Mais personnellement, si je pouvais laisser quelque chose à mes deux enfants et les protéger un peu, je le ferai. Mais dans un conseil ouvrier, je voterai pour l'abolition de l'héritage.