Courant alternatif

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par zeanticpe » 18 Nov 2006, 11:39

Merci pour ton shema Sitting Bull. Il m'éclaire bien.

Convive, merci. Là ton explication était assez claire pour moi et lumineuse. :smile:
j'ai enfin compris. Et ca fait bien 20 ou 30 que je cherche à comprendre ce truc.
Mais j'avais une fausse idée de ce qu'est réellement le courant alternatif. et quand je mettais le doigt dans la phase, je pensais vraiment que je ne risquait rien. Mais les faits sont têtus.
zeanticpe

Message(s) : 0

Message par bibby » 18 Nov 2006, 13:04

questions un peu idiotes pour réagir au passage sur les oiseaux
en admettant qu'on puisse sauter assez haut pour toucher une ligne haute tension, en la touchant d'une main on ne serait pas électrocuté car pas relié à la terre, donc pas de tension donc pas de probleme ?
en revanche si on la touche avec les deux mains éloignés, on créer une différence de potentiel et on risque l'électrocution ?
bibby

Message par bibby » 18 Nov 2006, 13:42

et tu fais comment pour les piles en batons comme celles pour la télécommande de la télé ??

Zelda tu rajoutes un "r" et tu mélange ça donne lezard après tout :bleh:
bibby

Message par bibby » 18 Nov 2006, 15:26

(El convidado de piedra @ samedi 18 novembre 2006 à 15:07 a écrit :
C'est pour cela qu'on recommande de marcher à petits pas quand on est surpris par une orage en plein campagne...

Tout depend et de la distance et de la résistance du conducteur auquel t'es acroché des deux mains.
J'avais entendu dire aussi que du fait du grand espace entre leur pattes les vaches étaient beaucoup plus sensibles que les hommes à ce problème.

Donc théoriquement ramper c'est encore mieux quand il y a un gros orage ? Parce que même si la distance entre les deux points les plus éloignés est grande (notre taille environ) c'est compensé par le fait qu'il n'y a pas vraiment de grande distance entre deux points ?

si suspendu à une ligne haute tension tu ne fais toucher que ton pouce et l'annulaire de la même main, le courant ne passera que dans ta main et le reste du corps ne sera pas endomagé ou alors il va explorer tout les moyens pour sortir et détruire tout le corps ?

Je suis vraiment tordu :D
bibby

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre