Sortie de Opera 9.1

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Barikad » 17 Déc 2006, 10:56

Opera, c'est un naviguateur web, la version 9.1 vient de sortir, et elle ne manque pas de qualitées: Sur Clubic
J'ai tésté, et c'est vraiment tres fluide, entierement parametrable ...
Pour ceux qui n'aurait TOUJOURS pas abandonné Internet Explorer ou qui souhaiterait fair des infidelités à Firefox ou Konqueror.
Barikad

Message(s) : 0

Message par shadoko » 17 Déc 2006, 13:43

a écrit :
Je ne comprends rien à vos posts codés,

Note que ces messages ne sont pas très importants. On est sur un forum politique, et ces discussions informatiques, même si c'est parfois intéressant en soi ou à titre informatique, c'est tout de même un peu à la limite de ce qui a sa place sur ce forum.

a écrit :
Il n'y aurait pas un livre pour pouvoir comprendre?

Il doit y avoir des tas de livres pour comprendre certains aspects de l'informatique. Mais j'ai l'impression que pour les questions que tu te poses, il vaut mieux chercher au coup par coup une définition sur internet, et poser des questions ici ou là quand on a un doute. Il faut un peu apprendre sur le tas. Peut-être que si tu essaies de chercher dans wikipedia les mots qui te semblent obscur, tu finiras par te faire une idée générale.

a écrit :
je ne sais meme pas que est ce que c'est qu'un "navigateur" (si un type ou dame qui navigent sur la mer ou l'air ou l'espace). C'est le Web?

Un navigateur ("browser" en anglais), c'est un logiciel (un programme) qui te permet de récupérer et d'afficher des pages web. Par exemple, en ce moment, tu utilises un navigateur pour afficher le forum. Il est probable que ce navigateur, ce programme, s'appelle "Internet explorer". C'est le plus courant, et c'est celui qui vient automatiquement avec Windows (qui est ton "système d'exploitation", c'est-à-dire le gros programme qui démarre quand tu allumes ton ordinateur, qui gère les différentes composantes physiques de l'ordinateur, et qui fait dialoguer entre eux les autres programmes que tu vas lancer après pour des taches spécifiques).

a écrit :
J'ai téléchargé un tas des trucs qu'on recommende sur le forum....et je ne sais plus quoi en faire après. Je dois avoir au moins quatre trucs pour jouer de la musique, tous "simples", "conviviaux", "fluides" et "navigateurs" mais je continu à fonctionner, (très rarement) avec celui qui se pointe le premier sur l'écran. (Ils apparaissent tous seuls...)

C'est parce que le système d'exploitation (Windows) est réglé pour reconnaitre automatiquement le type de fichier (musique, etc.) que tu manipules, et pour lancer un certain programme standard pour les manipuler. Ce réglage peut se changer. Tu peux aussi directement lancer le programme de ton choix (probablement à partir du menu "démarrer"), et une fois dans ce programme, essayer d'ouvrir le fichier (musique etc.) qui t'intéresse. Cela n'utilisera alors plus le programme "standard".
shadoko

Message(s) : 2

Message par Barikad » 17 Déc 2006, 14:04

(shadoko @ dimanche 17 décembre 2006 à 13:43 a écrit :
a écrit :
Je ne comprends rien à vos posts codés,

Note que ces messages ne sont pas très importants. On est sur un forum politique, et ces discussions informatiques, même si c'est parfois intéressant en soi ou à titre informatique, c'est tout de même un peu à la limite de ce qui a sa place sur ce forum.

hého:
a écrit :Tribune libre
Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique
:rtfm:

Bon, sinon, Convive, le mieux, c'est de poser les questions au fur et a mesure.
Barikad

Message par shadoko » 17 Déc 2006, 14:08

A la limite, j'ai juste dit à la limite... :hinhin:
shadoko

Message(s) : 2

Message par zeanticpe » 17 Déc 2006, 19:24

oui, j'ai l'impression que Shadoko a bien dit l'essentiel, mais personnellement je n'utilise que assez peu de logiciels sous windows et je ne vois pas l'interet de multiplier et d'alourdir avec des tas de logiciels.Mais pour les videos parfois, je suis obligé de changer de logiciel pour lire plutot une video plutot qu une autre logiciel et parfois c'est le contraire. (alors que totem sous linux lit tous mes films :33: )
Mais pour essayer de répondre à un des aspects de ta question Convive, si tu télécharges et installes un nouveau logiciel pour écouter de la musique, ce n'est pas forcement celui ci qui s'ouvrira par défaut sous windows quand tu double clique sur un opéra de ton choix.
Par contre un clic droit puis "ouvrir avec", te permet de choisir dans la liste des logiciels que tu as installés.
Petite remarque qui ne va plaire, aujourd hui, quand on développe, on me demande toujours que cela fonctionne sous internet explorer et on me demande juste que ca ne crash pas sous firefox, mais on n'a pas le temps de prévoir firefox, sauf si le client le demande expressement, ce qui ne m'est jamais arrivé.
zeanticpe

Retour vers Tribune libre