18

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Sterd » 22 Déc 2006, 15:38

(txi @ vendredi 22 décembre 2006 à 15:37 a écrit : Ca sent le plébiscite .... :33:
Faut faire gaffe, si il obtient 55% ce ne sera pas démocratique :sygus:
Sterd

Message(s) : 0

Message par com_71 » 22 Déc 2006, 15:49

Ben oui, 5% d'écart à la moyenne, c'est tout riquiqui.

:roll: :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6467

Message par zeanticpe » 22 Déc 2006, 19:34

(canardos @ vendredi 22 décembre 2006 à 08:20 a écrit : c'est une revue de presse de l'actualité scientifique...la quasitotalité des posts en question n'est meme pas accompagnée de commentaires......

si beaucoup de forumeurs estiment qu'une telle revue n'a pas sa place dans un forum politique marxiste, dites le j'arreterai de poster des articles d'actualités....

si d'autres plus nombre estiment en plus grand nombre que c'est utile pour ouvrir des discussions, pour informer de l'actualité, voire pour lutter contre certains préjugés réactionnaires, antiévolutionnistes , antiscientifiques ou antimatérialistes, dites le et je continuerai...

interdit d'arrêter!
d'autant que ce ne sont jamais des reportages fumants.
la seule chose que je regrette c'est que j'arrive pas à me servir efficacement du moteur de recherche du forum. souvent je lis "Désolé, l'administrateur a activé le contrôle du flood sur la recherche. Veuillez attendre au moins 60 secondes avant d'essayer à nouveau. ".
et quand on a lu un article intéressant et qu on veut le retrouver c'est pas toujours facile.
donc c'est tres bien cette richesse de documents dont on a tous besoin. mais si on pouvait soit organiser autrement (creer des themes des sous themes, je ne sais pas), ou soit avoir une fonction de recherche plus facile.
En dehors de cela, il parait que la grippe aviaire s'est éloignée et je suis très heureux pour toi mon camarade! :D
zeanticpe

Message par Bertrand » 22 Déc 2006, 19:38

(canardos @ vendredi 22 décembre 2006 à 08:20 a écrit :si beaucoup de forumeurs estiment qu'une telle revue n'a pas sa place dans un forum politique marxiste 

:hum: qui ça ?

Continue coincoin.
Bertrand

Message(s) : 797

Message par Wapi » 23 Déc 2006, 08:50

Je suis d'accord avec les forumeurs sur le fond et aussi avec Zeanticipe sur sa remarque.

Par commodité de lecture et de recherche, il faudrait pouvoir distinguer les fils "discussions" des fils "informations", car les premiers ne se retrouvent plus si facilement s'ils n'ont pas été activés pendant un certain temps.
Wapi

Message par canardos » 23 Déc 2006, 09:20

le problème, wapi, c'est qu'il n'est pas toujours facile de prévoir quans une information va susciter ou non un débat...

dans certains cas c'est meme surprenant...des longues discussions naissent sur des sujets que je pensais vraiment purement informatifs....

dans d'autres cas c'est plus prévisible, ogm, nucléaire, au hasard balthazar...

et puis il y a le probleme du regroupement des nouvelles dans certains fils. Quand des fils comme effet de serre climat et energie atteignent plus de 20 pages sont ils encore lisibles. ne vaut-il pas mieux creer des nouveaux fils. d'autant que retrouver certains fils anciens n'est pas facile. Je veux mettre telle information dans un fil deja existant pour eviter de tout disperser, et je ne trouve pas le fil par le moteur alors qu'il existe et que ma recherche a été bien faite avec le bon mot....et en plus je dois attendre 60 secondes pour recommencer...alors ou le fil n'est pas tres loin et je balaie 3 ou 4 pages pour le retrouver, ou j'en crèe un autre ce qui ne facilite pas forcement la lecture.

à mon avis, la solution passerait plus par des sous forum par thèmes, sans oublier la rubrique autres pour les sujets inclassables, mais je ne sais pas du tout si c'est faisable, si ça en vaut le coup.
canardos

Message(s) : 18

Message par Wapi » 23 Déc 2006, 09:25

(canardos @ samedi 23 décembre 2006 à 09:20 a écrit :

à mon avis, la solution passerait plus par des sous forum par thèmes, sans oublier la rubrique autres pour les sujets inclassables, mais je ne sais pas du tout si c'est faisable, si ça en vaut le coup.
Je suis d'accord avec cette proposition.

Par exemple, j'ai un mal fou à retrouver tous les fils sur la préhistoire, et il y en a de fort anciens, qui contiennent de précieuses informations. Et le contrôle du flood ne rend pas les choses plus aisées affectivement.
Wapi

Message par Barikad » 23 Déc 2006, 09:31

(zeanticpe @ vendredi 22 décembre 2006 à 19:34 a écrit :
(canardos @ vendredi 22 décembre 2006 à 08:20 a écrit : c'est une revue de presse de l'actualité scientifique...la quasitotalité des posts en question n'est meme pas accompagnée de commentaires......

si beaucoup de forumeurs estiment qu'une telle revue n'a pas sa place dans un forum politique marxiste, dites le j'arreterai de poster des articles d'actualités....

si d'autres plus nombre estiment en plus grand nombre que c'est utile pour ouvrir des discussions, pour informer de l'actualité, voire pour lutter contre certains préjugés réactionnaires, antiévolutionnistes , antiscientifiques ou antimatérialistes, dites le et je continuerai...

interdit d'arrêter!
d'autant que ce ne sont jamais des reportages fumants.
la seule chose que je regrette c'est que j'arrive pas à me servir efficacement du moteur de recherche du forum. souvent je lis "Désolé, l'administrateur a activé le contrôle du flood sur la recherche. Veuillez attendre au moins 60 secondes avant d'essayer à nouveau. ".
et quand on a lu un article intéressant et qu on veut le retrouver c'est pas toujours facile. mais si on pouvait soit organiser autrement (creer des themes des sous themes, je ne sais pas), ou soit avoir une fonction de recherche plus facile.
En dehors de cela, il parait que la grippe aviaire s'est éloignée et je suis très heureux pour toi mon camarade! :D

il y a toujours la possibilité d utiliser le moteur de recherche de Google en limitant la recherche au site "forumlo.cjb.net".
par exemple, pour la recherche sur le terme suivant:
a écrit :protozoaire

on tappera comme recherche dans google:
CODE protozoaire site:forumlo.cjb.net
ce qui donnera les resultats suivants:
Resultats google

Sinon, evidemment il faut que Canardos puisse continuer à faire une revue de presse scientifique s'il le souhaite, personne n'est obligé de lire ce qui ne l'interresse pas.
Barikad

Message par Sterd » 23 Déc 2006, 09:36

(Barikad @ samedi 23 décembre 2006 à 09:31 a écrit : il y a toujours la possibilité d utiliser le moteur de recherche de Google en limitant la recherche au site "forumlo.cjb.net".
par exemple, pour la recherche sur le terme suivant:
a écrit :protozoaire

on tappera comme recherche dans google:
CODE protozoaire site:forumlo.cjb.net
ce qui donnera les resultats suivants:
Resultats google

C'est ce que je fais. Mais quand même le contrôle de flood est casse c... pieds
Sterd

Message par Wapi » 23 Déc 2006, 10:25

ah, merci pour le tuyau. =D>

Vous en avez-d'autres ? :smile: