le mirage Bayrou et la troisème voie

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 03 Fév 2007, 16:52

Roudoudou tu m'as fait rire!
Valiere

Message(s) : 0

Message par roudoudou » 03 Fév 2007, 17:08

Tu vois bien Bari il ne s'est pas fâché le Jean-françois Chalot euuu le Valière euuuu le bouet :-P
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Lannig » 03 Fév 2007, 21:16

(zeanticpe @ samedi 3 février 2007 à 14:16 a écrit :
Par contre ce qui me fait chier dans ces elections , c'est que Marine Lepen parle des ouvriers,(blancs je suppose), sans savoir de quoi elle parle, Sarkhozi fait la même chose et on se retoruve avec plein de politiques qui fnt semblant de reprendre nos idées, en ce moment.
Alors qu'il y a quelques mois, ils en restaient à leur formules 'il faut aider les entreprises' (c'est les resto du coeur pour les entreprises).
On sait qu'ils se fichent de nos conditions de vie mais ils tapent sur notre propagande.

Je ne pense pas que beaucoup de travailleurs prennent pour argent comptant les discours de Sarko car il est au gouvernement, ce gouvernement ne fait pas dans la dentelle dans les mesures anti-ouvrière.
Ce discours là n' a pas grande prise sur les masses que nous voulons conquérir.
Ils suffit de regarder ce qui se dit sur les SDF que maintenant le gourvernement commence à les voir, et l'action douteuse de celui-ci après les actions des Don Quichotte, et ce que eux disent de cette poudre aux yeux.
Les propos de Sarko sur les salaires, sur le temps de travail sont ressentis comme des provocations car les travailleurs le voient en action actuellement et se demandent pourquoi n'at-il fait ce qu'il promet ?
Quant à sa dernière intervention sur les enseignants à Maison-alfort (info de ce soir et de ce matin sur France-Inter), si eux croivent à son discours, du moins la majorité car je présume que comme toute la popualtion certains votent à droite, alors je me vais moine trappiste !
En fait son discours ne s'adressent pas à eux, les travailleurs, enseignants mais à une partie de la frange de Ségolène, la frange la plus à droite.
Par contre le discour de Marine Lepen est plus dangereux car elle, ils avec son père, bénéficent du fait qu'ils ne sont pas aux affaires et qu'ils peuvent faire illussion.

Ceci prouve à contrario que tous ces gens craignent tout de même la classe ouvrière et que, un peu de démagogie vis à vis d'elle, est toujours nécessaire quoi qu'ils en disent !....

Et Bayrou son problème n'est pas tant de suivre la politique du gouvernement, là pas de problème même si il fait semblant d'être opposant, il est tout à fait d'accord avec cette politique, son souci, si j'ose dire c'est d'avoir une plus grosse part dans la gamelle et pour les gens qui l'entourent de façon à asseoir sa position au sein de l'UDF. Le reste est de l'ébrouf pour les journalistes.

Lannig
Lannig

Message(s) : 2

Message par lenzo » 04 Fév 2007, 10:23

(discufred @ dimanche 4 février 2007 à 09:02 a écrit :
(Lannig @ samedi  3 février 2007 à 22:16 a écrit : Ceci prouve à contrario que tous ces gens craignent tout de même la classe ouvrière et que, un peu de démagogie vis à vis d'elle, est toujours nécessaire quoi qu'ils en disent !....

Allons donc ! C'est justement parce qu'il ne craint absolument pas la classe ouvrière qu'un Sarkozy peut se permettre de parler des travailleurs ! Qu'en-a-t'il à faire si une partie des travailleurs ressent ses propos comme une provocation ? Cette partie-là, de toutes façons, n'avait pas l'intention de voter pour lui. Quant à descendre dans la rue ou se mettre en grève... pas d'avantage. Donc risque zéro. Et s'il n'y a ne serait-ce que quelques centaines de salariés assez déboussolés pour prendre un peu au sérieux ce qu'il dit, c'est toujours ça de gagné pour lui.

Il faudra boire la coupe jusqu'à la lie, même si elle est amère...

:D Bien que le dise un des thuriféraires de Sarko :
a écrit :Noir c'est noir,
Il n'y a plus d'espoir,
Oui, gris c'est gris,
Et c'est fini oh, oh, oh, oh

Moi, j’suis comme Zeanti et Lannig => la classe ouvrière trouvera les ressorts et les réactions nécessaires.
lenzo

Message par Louis » 04 Fév 2007, 11:09

moi ça fait trente ans que j'entend ce discours "la classe ouvriére trouvera toujours le ressort etc etc" Mais de défaite en défaite, le ressort est de plus en plus mou ! Il y a deux ennemis des travailleurs, chacun a sa maniére : l'un (sarkosy) veut adopter un disours et une pratique "a la thatcher" c'est a dire briser le mouvement ouvrier, criminaliser ses expressions les plus radicales, liquider les syndicats etc L'autre veut faire du tony blair sans avoir eu thatcher précédement. Les deux projets ne se valent pas, en particulier en ce qui concerne leurs conséquences immédiates pour les travailleurs ! D'ailleurs, du point de vue de la bourgeoisie, celui de sarko tient la corde...
Louis

Message par Wapi » 04 Fév 2007, 13:00

Et donc ?

Tu crois que c'est fini, la classe ouvrière ne rentrera plus jamais en lutte ? Et que le communisme viendra par les urnes, s'il arrive ?

Oui la classe ouvrière a l'energie nécessaire pour rentrer en bagarre. Elle est découragée, plus que démoralisée, mais elle n'est pas défaite. Nous ne sommes pas en 1939.
Wapi

Message par Valiere » 05 Fév 2007, 19:20

Beaucoup des commentateurs même issus de l'extrême gauche et parfois fatigués découvrent que la classe ouvrière est capable de sortir dans la rue et d'être dans l'initiative.
Ce sont les vieux appareils qui sont usés.
Valiere

Message par yannalan » 05 Fév 2007, 19:44

(Valiere @ lundi 5 février 2007 à 19:20 a écrit : Beaucoup des commentateurs même issus de l'extrême gauche et parfois fatigués découvrent que la classe ouvrière est capable de sortir dans la rue et d'être dans l'initiative.
Ce sont les vieux appareils qui sont usés.
Si la réalité ne nous convient pas, inventons-en une autre !
J'aimerais beaucoup voir une révolution, sentir les adhérents de mon syndicat bousculer leurs bureaucraties et créer leurs conseils, le double pouvoir commencer à apparaître.
Je dois malheureusement constater que, s'il y a effectivement de grosses manifs comme celles sur le cpe, on est encore très, très loin de ça. Et c'esty encore pire dans le reste de l'Europe.
Que la classe ouvrière puisse un jour se réveiller, je n'en doute pas. Mais pour l'instant je ne vois pas grand-chose venir. Et je trouve inutile d'aller raconter le contraire pour nous faire plaisir ou "chauffer la bourrique". Même les situations désagréables doivent être analysées.
yannalan

Message(s) : 303

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française