le mirage Bayrou et la troisème voie

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par logan » 05 Fév 2007, 21:07

=D>
logan

Message(s) : 440

Message par Valiere » 06 Fév 2007, 20:16

La question Yannalan n'est pas de savoir si on est dans une période où l'explision sociale est imminente- ce n'est pas l'analyse de la période que j'ai mais si la classe ouvrière est en capacité de se mobiliser très fortement.
Valiere

Message(s) : 0

Message par Louis » 06 Fév 2007, 20:27

Valiére ! Déja je ne vois pas comment on peut parler de "l'explision" de la classe sans mesurer ses capacités de résistances Capacités qu'on va trés vite tester si sarko est élu (puisque son projet politique c'est de faire une sorte de "thatcher show". Et si c'est ségo, on verra trés vite ou sont nos amis et les autres...
Louis

Message par titi » 06 Fév 2007, 21:27

un truc que je ne comprends pas : pourquoi dire "on verra si sarko est élu ce qu'il fera"
c'est comme ceux qui disent "il faut éviter que sarko n'arrive au pouvoir"

merde, il y est, il est le chef du parti majoritaire, et il applique sa politique depuis des années, son projet, il l'applique déjà

quant à la tripotée d'ex-ministres qui se présentent à gauche (royal, buffet, voynet) et à droite (bayrou, lepage, j'en oublie peut-etre), on les a déjà vus à l'oeuvre
titi

Message(s) : 112

Message par Louis » 06 Fév 2007, 21:37

oui et non ! Evidemment ca sera pas "révolutionnaire" par rapport a la précédente mandature si il était élu, mais évidemment il a un projet politique qui correspond a l'époque, a son tempéremment, etc !
Louis

Message par Valiere » 06 Fév 2007, 22:55

Mon appréciation n'est pas en fonction de la période...Si tu veux mon avis : nous sommes en période de resistance face à l'offensive du patronat...Mais tu sais comme moi qu'il y a un lien entre resistance et offensive
Valiere

Message par Louis » 07 Fév 2007, 16:30

C'est étonnant, chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Louis

Message par yannalan » 07 Fév 2007, 18:32

(Valiere @ mardi 6 février 2007 à 22:55 a écrit : Mon appréciation n'est pas en fonction de la période...Si tu veux mon avis : nous sommes en période de resistance face à l'offensive du patronat...Mais tu sais comme moi qu'il y a un lien entre resistance et offensive
Pour un laïc, tu as vraiment un raisonnement de religieux : la classe ouvrière peut entrer en résistance, parce que c'est la classe ouvrière.Point final.
C'est comme ceux qui passent leur temps à dénoncer des appareils sclérosés qui s'arcboutent pour résister à l'impétueuse mobilisation des masses.
Les révolutionnaires ne sont pas ceux qui se racontent de belles histoires. Ils essaient quand même de voir la réalité en face, même quand c'est une triste réalité !
Ce qui ne veut pas dire rester à rien faire en disant "tous des cons, ils n'ont qu"à crever avec leur patron", évidemment.
yannalan

Message(s) : 303

Message par Valiere » 08 Fév 2007, 07:02

Il faut voter extrême gauche et préparer, qulle que soit l'issue des élections les lensemains qui ne chanteront pas.
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française