(Zelda @ mardi 20 février 2007 à 16:04 a écrit :(Pelon a écrit :C'est qui cette super nany ? une spécialiste de l'éducation ?
Ici vous trouverez son CV et une petite interview.
http://www.m6.fr/html/emissions/super_nann...per_nanny.shtml
Louis, j'espère que t'as regardé au moins une fois l'émission de bout en bout quand même... Moi je pense que la télé a une mission éducative. Alors on peut ramener toutes les émissions (surtout de TF1 et de M6 privatisés gnagnagna) a une propagande orchestrée par Sarko... Bof bof...
Moi je crois que c'est une émission de divertissements, qui vise à faire du rapport et de l'audimat et du fric, comme toutes les émissions dans cette société.
Il se trouve que certains divertissements font réfléchir, ce sont les meilleurs à mon avis. Celui-ci en est un.
Maintenant encore une fois, le seul truc qui me choque vraiment, c'est ce que dit Aumance, l'aspect télé-réalité et déballage public des emmerdes privées d'une petite famille. Sinon, la dame, je trouve qu'elle se démerde comme un chef, et qu'on peut en prendre de la graine.
Louis, toujours le même souhait de ma part, tutoie-moi stp.
Bon, je te tutoie quand je m'adresse a toi en particulier Là, c'est un "vous" général..
Sinon, oui j'ai regardé cette émission "de bout en bout" (sur cd, je regarde rarement la télé) et c'est ce qui me permet de dire qu'elle est "idéologique" Mais évidemment, y'a pas un "complot" (Sarko n'est pas allé voir "supernanny"en lui disant "faudrait visser tous ces futurs zyva et manifestants anticpe ainsi que leurs parents post 68 ards dégénéré") mais un "dispositif" télévisuel conçu en connaissance de cause. Bon, j'ai une hypothése (coroborée par pas mal d'indices) c'est que l'idéologie qui passe par les industries culturelles (ici la télévision) est rarement "explicite" en raison de sa nature même (l'idéologie du capitalisme "libéral") Cette "idéologie" se donne en général comme "naturelle" et fait tout pour se cacher (en particulier sa dimension "propagandiste") Et quoi de mieux pour se cacher que de se dissimuler dérriére un jeu, une émission "de société" ou une série de "pur divertissement" ?a écrit :une émission de divertissements, qui vise à faire du rapport et de l'audimat et du fric, comme toutes les émissions dans cette société.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)