Fonction "Recherche" sur le site du journal lutte-

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Puig Antich » 21 Mai 2007, 15:12

a écrit :Peut etre que certains gauchiste n'ont retenu de 1968 qu'une nuit d'emeute à Paris, Olivier Besancenot quand il parle de 68 (et de 36) c'est pour rappeler à chaque fois le formidable mouvement grevistes dans les bureaux et les usines.

Il a bien raison Olivier. Mais il ne faut pas non plus oublier que si 68 n'a pas été écrasé c'est aussi grace à l'unité étudiants-travailleurs et leurs organisations contre la répression. A cette epoque les ancetres de la LCR pensaient le plus souvent que la classe ouvrière s'était embourgeoisé et que l'avenir était dans les luttes anti-impérialistes des étudiants (pointe avancée de l'encerclement anti-impérialiste par les focos) - en accord d'ailleurs avec les principaux groupements gauchistes.

Heuresement cette epoque est révolue - enfin heureusement seulement à cet égard.
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par Sterd » 21 Mai 2007, 15:19

(Puig Antich @ lundi 21 mai 2007 à 16:12 a écrit : Il a bien raison Olivier. Il ne faut pas non plus oublier que si 68 n'a pas été écrasé c'est aussi grace à l'unité étudiants-travailleurs et leurs organisations contre la répression.
:sygus:

L'unité-des-travailleurs-et-de-leurs-organisations, ce vieux tic de langage lambertiste. Je n'avais jamais vu personne l'employer à propos de mai 68. Surtout quand on connait l'histoire et que l'on sait comment Seguy (le Thibaut d'alors) c'est fait huer quand il est venu présenter les accords de Grenelle à Billancourt.

A force de répéter des formules sans réfléchir, on fini par oublier ce qu'elles signifient.
Sterd

Message par Puig Antich » 21 Mai 2007, 15:21

Les orgas syndicales ont appelé à la grève générale (d'un jour) le 13 mai contre la répression. Ca ne change rien au fait qu'elles ont empêché tout développement révolutionnaire, mais ca a empêché la répression vraiment brutale. D'ailleurs elles y ont été obligé par les événements même, pour ne pas être dépassé par une grève sauvage trop prévisible, ou tout du moins pour ne pas perdre tout crédit aupres de leur base militante.
Puig Antich

Message par Puig Antich » 21 Mai 2007, 15:22

Grenelle, c'est apres. Hé bien sûr que les ouvriers ont eu raison de le huer, ils auraient même du le sequestrer.
Puig Antich

Message par Sterd » 21 Mai 2007, 15:26

Rien a voir donc avec L'unité-des-travailleurs-et-de-leurs-organisations, c'est même exactement le contraire. Merci d'avoir rectifié :sygus:

Mais voila que ces bétises nous éloignent du coeur du sujet qui est la magnifique, prestigieuse et utile fonction de recherche du journal.
Sterd

Message par Puig Antich » 21 Mai 2007, 15:26

C'est vrai que ça part dans tous les sens.

On devrait faire un fil discussion intuitive :smile:

(edit : ce que je voulais dire c'est que la cgt, notamment, ayant bcp de crédit aupres des travailleurs et étant la seule orga ouvrière de masse, a rempli cette tâche d'étendre le mouvement aux gros bataillons industriels et d'empêcher que les étudiants aillent tous en prison - même si elle l'a fait bien malgrè elle).
Puig Antich

Message par pelon » 21 Mai 2007, 18:29

(Sterd @ samedi 19 mai 2007 à 18:15 a écrit :
(jeug @ samedi 19 mai 2007 à 11:26 a écrit : Je viens de découvrir (je suppose que certains l'utilisent couramment), la fonction de recherche sur le site du journal.
Je viens de la tester, avec toutes ses options et je la trouve à la fois très performante, claire et pratique.

Déjà le journal sur internet, je trouve ça super (efficace, rapide et confortable) mais en plus, cette fonction recherche c'est la possibilité de tirer un maximum d'info dans le temps (ou intemporelles) sur un sujet précis, ça permet d'aller très vite dans la prise de renseignements.
http://www.lutte-ouvriere-journal.org
(la fonction se trouve tout en haut à gauche)

Je ne connaissais pas, en effet c'est bien pratique
:altharion:
pelon

Message(s) : 33

Message par Puig Antich » 21 Mai 2007, 18:31

Ca te déconcerte à ce point les fonctions recherche ? :smile:
Puig Antich

Message par Apfelstrudel » 21 Mai 2007, 18:38

(Byrrh @ lundi 21 mai 2007 à 19:33 a écrit :
(Sterd @ lundi 21 mai 2007 à 16:26 a écrit : Mais voila que ces bétises nous éloignent du coeur du sujet qui est la magnifique, prestigieuse et utile fonction de recherche du journal.

Moi, je ne le trouve pas pratique ce moteur de recherche. Celui qui l'a mis au point doit vraiment être une brêle en informatique.

Tu veux dire qu'il n'y connait rien ? :w00t:
Apfelstrudel

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre