Besancenot chez Drucker

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Leonid » 30 Avr 2008, 00:40

Nous en profiterons pour envoyer aux côtés de notre porte-parole des métallos et des agents hospitaliers pour que se fasse entendre la voix de la classe ouvrière en lutte! :wub:

Une émission à ne pas rater donc, qui promet d'être beaucoup plus politique que d'habitude.
Leonid

Message(s) : 0

Message par Pélagiste » 30 Avr 2008, 12:01

(AxelPersson @ mercredi 30 avril 2008 à 01:40 a écrit : Une émission à ne pas rater donc, qui promet d'être beaucoup plus politique que d'habitude.

sans doute aurais-je regardé à une autre date
sauf que le 11 mai je serai a un autre rendez-vous politique

le rassemblement des communistes révolutionnaires ...
la Fête de Lutte Ouvrière !
Pélagiste

Message par Vérié » 30 Avr 2008, 16:56

Bon, Ferrat a du talent, mais c'est vrai qu'il ne nous rappelle pas que des bons souvenirs cotés relations avec le PC. Je ne sais pas ce qu'il pense et dit aujourd'hui, mais c'était un stal bien dans la ligne, conseiller municipal de son bled.

Mais Besancenot a-t-il choisi Ferrat et cette chanson ? Ca resterait à vérifier. Devrait-il refuser la présence de Ferrat ?

De plus, Olivier a touijours été très correct lors de ses passages TV, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu sourire quand l'animateur faisait des plaisanteries débiles.
Ses plaisanteries, à lui, sont toujours très politiques et frappent juste !

Eh puis, est-ce pire de passer dans cette émission que d'accepter la bise de Madame de Fontenay ? Ou de figurer sur les listes de Vénissieux et de Perpignan ?

Chacun connait l'histoire de la paille et de la poutre. On risque de croiser des borgnes à la fëte cettte année, sinon des aveugles ! :whistling_notes:
Vérié

Message par ianovka » 30 Avr 2008, 17:18

(Vérié @ mercredi 30 avril 2008 à 17:56 a écrit : Eh puis, est-ce pire de passer dans cette émission que d'accepter la bise de Madame de Fontenay ? Ou de figurer sur les listes de Vénissieux et de Perpignan ?

Chacun connait l'histoire de la paille et de la poutre. On risque de croiser des borgnes à la fëte cettte année, sinon des aveugles !

Il serait temps que tu apprennes à lire (écouter) ce qui est dit et à ne pas faire des hors-sujets.

Qui lui reproche de passer dans cette émission ? Personne ici. D'ailleurs il a bien raison d'y aller.

Et donc quel est le sens de ta remarque et quel rapport avec la choucroute, avec Vénissieux ou avec je ne sais quoi d'autre ?

:hmpf:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Vérié » 30 Avr 2008, 19:37

Alors, si personne ne critique ce passage de OB chez Drucker, c'est OK.
No problem. Et je ne critique pas Arlette, ni pour ses participations à des émissions
people, ni pour avoir bénéficié de la sympathie démonstrative de MMe de Fontenay - elle risquait juste de se prendre un coup de chapeau dans l'oeil. Ce genre de situation n'est pas évidente à gérer...

Quant à Perpignan, c'est en effet un HS, on en a déjà discuté et je me suis amplement exprimé : la candidate tete de liste PS et certains de ses colistiers valaient largement le Modem.
Vérié

Message par artza » 30 Avr 2008, 19:54

(Vérié @ mercredi 30 avril 2008 à 20:37 a écrit : la candidate tete de liste PS et certains de ses colistiers valaient largement le Modem.

Ca c'est finaud et d'un politique! : :(

a écrit : on risque de croiser des borgnes à la fête...

Et aussi un vieux sectaire qui ne sait ni lire, ni entendre :D
artza

Message(s) : 2552

Message par Sterd » 30 Avr 2008, 20:07

(lucifer @ mercredi 30 avril 2008 à 19:40 a écrit : Quand a O.B.,je pense qu'il a tout a fait raison d'accepter l'invitation de Drucker,et je dois bien etre le 5 ou 6eme a le dire,et je n'ai vu personne le condamner(sur le FALO),la seule question qui se posera c'est comment a t il utilisé cette tribune ?

Comme il n'est pas maitre du montage et probablement pas de l'enchainement des séquences, il l'aura utilisée au mieux. Même si il ne réussit qu'à glisser une ou deux idées se sera déjà pas mal vu l'audience.
Sterd

Message par pedro » 30 Avr 2008, 21:03

Je ne pige pas bien le sens de la polémique enclenchée par Piquet? Quand Bové passe à la télé, sans doute dix fois plus qu'OB, il n'en fait pas tout un fromage...
Sinon, Arlette est déjà passée chez Drucker et elle n'est pas devenue un "people" qui fait toutes les semaines la une des journaux consacrée à cette faune. Ah, une fois, elle est passée dans Gala, à l'occasion des présidentielles de 2002, et l'interview était plutôt sympa. Je me souviens également d'un de ses passages télé, dans une émission pas spécialement politique, ou elle avait refusé de porter un vêtement en cuir, de grande marque, alors que Françoise de Panafieu l'avait fait. Comme quoi, même à la télé, dans des émissions populaires, ont peut garder sa dignité, montrer que les idées que l'on défend ne sont pas que des mots destinés à la galerie.
Contrairement à ce que prétend Piquet, donc, Besancenot à eu raison de participer à cette émission, Drucker n'étant pas, de mon point de vue, le pire de tous les présentateurs (enfin, un peu ringard tout de même). Pour ce qui est du choix des chanteurs, c'est, pour moi, un débat de peu d'importance.
pedro

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française