La fin de la LCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 08 Juil 2008, 06:10

Je ne crois pas à une poussées de NPA au-delà des 10 000 et inl ne s'agit pas là d'un saut qualificatif... Entre la sympathie et l'action politique il y a une grande marge
Valiere

Message(s) : 0

Message par Isa » 08 Juil 2008, 19:24

Pour ma part, je pense que le NPA va dépasser largement ce chiffre, car il représente aujourd'hui la seule alternative crédible au capitalisme et au social libéralisme.
Même Autain, Jennar, et d'autres l'ont compris et commencent à changer leur fusil d'épaule.
Isa

Message par Isa » 08 Juil 2008, 19:53

Je crois que tu ne te rends pas bien compte de ce qui se passe dans la vraie vie!
Les gens qui nous rejoignent, ceux qui, encore plus nombreux, sont déjà convaincus et n'attendent que la création de ce nouveau parti pour s'y engager, ça fait beaucoup de monde, beaucoup plus que les chiffres auxquels nous étions habitués.
Et oui, quelque chose est en train de changer, et c'est vraiment dommage que LO ne participe pas à ce processus inédit et irréversible!
Isa

Message par Gertrude » 08 Juil 2008, 21:53

10 000 :D Et pourquoi pas 100 000 pendant que tu y es Valière ? :D Tu sais, on ne va jamais très loin avec le bluff... :roll: quand tu parles de "ceux qui, encore plus nombreux, sont déjà convaincus et n'attendent que la création de ce nouveau parti pour s'y engager, ça fait beaucoup de monde" :roll: Ok, il y a des endroits, comme à Marseille et quelques autres villes, où les choses semblent impressionnantes :33: mais de là à en faire une situation nationale... :rtfm: Tu prends (comme Valière) tes désirs pour la réalité...
Gertrude

Message par Valiere » 09 Juil 2008, 06:58

Vu le cadre organisationnel et politique flou: 10 000 au NPA et au PT nouvelle formule, ce n'est rien...
Valiere

Message par Isa » 09 Juil 2008, 08:05

Comparer les 10000 du PT, qui les avait déjà, et qui reste un groupe confidentiel ne pesant en rien sur la vie politique, à part quelques lobbies un peu douteux, avec ne serait-ce que 3000 de la LCR, qui pèsent autant que les partis qui ont 10 ou 100 fois plus d'adhérents, voilà qui est tout à fait singulier!
Quel militant de la LCR n'a pas très entendu entendu:
"Quoi, vous n'êtes que 3 militants sur le coin ? On pensait que vous étiez plusieurs centaines!"
Tu l'as compris, Valière, le boulot fait par la poignée de militants actuels de la LCR n'est en aucune mesure proportionnel à son nombre de militants, et je crois que tout le monde le reconnait.
Imagine alors un NPA à 10000, 20000 ou plus, quel sera alors le poids politique de ce nouveau parti, son influence, sa capacité à mobiliser, et même son score électoral?
Isa

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française