La fin de la LCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par piter » 10 Juil 2008, 12:06

(lucifer @ mardi 8 juillet 2008 à 20:15 a écrit :Bon Isa:

1)Toi et moi sommes ici a égalité sur un forum donc dans un monde virtuel.Tu n'as pas a m'accuser de ne pas conaitre la"vraie vie".


flagrant délit de conception idéaliste du Falo!

ce forum existe bel est bien (si si!). dans le meme monde que celui de la "vrai vie", les gens sur ce forum sont de vrai gens qui ont une vrai vie y compris lorsqu'ils écrivent sur ce forum. il faudra bien s'y faire, internet fait partie de la vie des gens (du moins de ceux qui ont accès à internet), comme la télé, le téléphone, etc....on trouve certes des aneries qui peuvent sembler irréelles sur un forum internet tout comme à la télé, mais ce sont des vrais gens qui énoncent ces aneries, et il y a d'ailleurs aussi beaucuop d'anerie de ditre dans la "vraie" vie.

et pour revenir à la discussion, pas plus qu'on ne constate un développement militant gigantesque du NPA, on ne constate d'ailleurs pas non plus un afflux immense de nouveaux forumeurs acquis au NPA (ni ici ni il me semble sur le forum de la LCR).
piter
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Jan 2006, 11:16

Message par charpital » 10 Juil 2008, 15:25

Le débat sur la "virtualité" de la vie internet me semble effectivement totalement "virtuel"

Sinon, je pense qu'il faut être clair : le NPA commence a prendre forme, et ce n'est ni un machin qui a partir de rien (ou de presque rien, la lcr) va rassembler des dizaines de milliers de militants ouvriers formés, constructifs, capable d'impulser des luttes d'ampleurs. Mais ce n'est pas rien non plus ! On pourrait rester dans le ron ron comme vous, tel n'est pas notre choix. Qui comporte une part de risque, nous le savons pertinament ! Mais si NOUS ne prenons pas un peu de risque, ce n'est certainement pas les spécialiste du bouton de veste qui vont le faire a notre place...
charpital
 
Message(s) : 0
Inscription : 30 Mai 2008, 16:35

Message par piter » 10 Juil 2008, 15:55

(charpital @ jeudi 10 juillet 2008 à 15:25 a écrit : On pourrait rester dans le ron ron comme vous, tel n'est pas notre choix.
c'est le ronron d'un effort volontariste quotidiennement renouvelé et opiniatre.

on peut plaisanter sur la méthode du bouton de veste mais reste cependant que militer ça implique tout de meme de faire la démarche de s'adresser aux gens, et puisque dans la période actuelle ils ne se ruent pas sur les révolutionnaires il faut bien parfois (et souvent c'est encore mieux) aller les accrocher, par le bouton de veste s'il le faut...
piter
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Jan 2006, 11:16

Message par Puig Antich » 10 Juil 2008, 17:31

J'espere que les gens ne se rueront jamais sur moi, ni sur quicqonque. Ca doit être dur d'en sortir vivant...
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Isa » 10 Juil 2008, 19:00

Je ne répondrai pas sur l'incroyable quiproquo qui fait dire à certains que je serai la réincarnation de l'héroine de Mylène Farmer, mais plutôt sur le fond:
je ne reproche pas à LO de faire son boulot de militant et de rester une organisation révolutionnaire pour qui tout un chacun doit éprouver à son égard, comme moi même, une infinie tendresse et une reconnaissance sincère.
Je suis un peu peiné de ne pas voir ces camarades, véritables militants bolchéviks d'une gauche prolétarienne indispensable et nécessaire, venir à nos côtés pour construire ce grand parti anticapitaliste et y apporter leur concours.
Le NPA sera de toutes façons une grande réussite, et je pense qu'un jour ou l'autre, nos camarades de LO nous rejoindront. Mais le plus tôt sera le mieux, ne pensez-vous pas ?
Isa
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Août 2006, 14:04

Message par Ottokar » 10 Juil 2008, 22:39

(charpital @ jeudi 10 juillet 2008 à 15:25 a écrit : le NPA commence a prendre forme,

Les copains de la LCR semblent contents, tant mieux, mais sans jouer les Cassandre, nous verrons bien ce qu'il en restera en décembre ou janvier.

a écrit :qui va rassembler des dizaines de milliers
UNE dizaine, pas DES dizaines, d'après Olivier Besancenot lui-même, et encore, il compte tous ceux qui sont venus à UNE réunion... ce qui ne veut pas dire qu'ils vont adhérer et encore moins faire quelque chose pour ce parti !

a écrit :de militants ouvriers formés
pas très ouvrier, et s'ils sont formés, disons plutôt déformés par le travail syndical, ce qui n'est pas surprenant s'il s'agit de faire adhérer des gens adultes, déjà militants, mais qui pose un problème s'ils ne changent pas... et "militants" le seront-ils ? et pour notre cause et nos idées ?

a écrit :capables d'impulser des luttes d'ampleur
c'est cela le plus discutable. Car s'ils restent tels qu'ils sont, syndicalistes, écologistes, décroissants-beurre, anti-machin-chouette et pas communiste, ils ne seront ni capables d'impulser des luttes ni surtout de s'opposer aux tactiques des bureaucraties syndicales qui voudront les dévoyer ou les arrêter.
Ottokar
 
Message(s) : 731
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par Gertrude » 11 Juil 2008, 07:50

:D ah tiens je ne la connaissais pas, celle des "décroissants-beurre" :D très bon ! (sérieux !) :D
Gertrude
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Août 2005, 17:47

Message par Valiere » 12 Juil 2008, 07:47

Le problème du NPA c'est qu'il est attrape tout sans d'ailleurs une démarche unitaire : c'est un mélange d'opportunisme et de sectarisme ;
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron