Fanny Truchelut doit être relaxé

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par yannalan » 02 Sep 2008, 19:32

En plus quand elle va dire que, "quand les touristes vont dans les pays étrangers, ils respectent les coutumes locales ", c'est de la rigolade. Suffit de se balader sur les plages de Tunisie ou du Maroc, c'est vite fait...
De même que quand les instits coloniaux faisaient l'école, lis ne s'habillaient pas comme leurs élèves...
yannalan

Message(s) : 303

Message par satanas » 02 Sep 2008, 20:19

(yannalan @ mardi 2 septembre 2008 à 20:32 a écrit : En plus quand elle va dire que, "quand les touristes vont dans les pays étrangers, ils respectent les coutumes locales ", c'est de la rigolade. Suffit de se balader sur les plages de Tunisie ou du Maroc, c'est vite fait...
De même que quand les instits coloniaux faisaient l'école, lis ne s'habillaient pas comme leurs élèves...
Sans aucunement défendre Madame Trucmuche ,je ne comprends pas la remarque de Yannalan...
Pour m'être souvent baladé ou baigné sur des plages marocaines avec des copains ou copines marocains, je n'ai jamais eu l'impression que mes tenues (maillot de bain classique ou short) détonnaient sur des "coutumes locales) qui n'empêchaient une masse importante de Marocains du cru d'être habillés ....?comme moi.
satanas

Message(s) : 61

Message par charpital » 02 Sep 2008, 21:37

Enfin moi il y a deux choses qui me génent pas mal dans cette affaire, et qu'il faudrait que Valiére m'explique :

D'une part, j'ai lu en long, en large et en détail le site "riposte laique" Et je suis désolé de le dire, mais je trouve ce site réactionnaire et raciste. Allez y faire un tour, c'est édifiant !

d'autre part, dans l'entretien que tu as mis en ligne, il y a ce passage :

a écrit :Je ne doute pas de la sincérité de certains de leurs militants qui, spontanément, ont aidé Fanny [...]
Ils en ont le droit, mais ils ne peuvent pas ignorer qu’ils lui rendent un très mauvais service. Quand des Identitaires distribuent un tract soutenant Fanny dans les boîtes à lettres, c’est une aubaine pour le Mrap et la LDH, et cela isole Fanny Truchelut. [...] Si des militants sincères veulent vraiment soutenir Fanny Truchelut, la meilleure façon de le faire est donc de se montrer discret.

En clair, il ne refuse pas que des militants d'extreme droite l'aide, mais il faut "se montrer discret" (en bref, ne pas faire apparaitre son appartenance aux "identitaires") Je trouve ce genre de comportement répugnant, et je pèse mes mots !
charpital

Message(s) : 0

Message par Valiere » 03 Sep 2008, 07:15

c'est ton interprétation Charpal ! Pas la mienne
Quand Fanny Truchelut s'est retrouvée poursuivie par les intégristes et leurs alliés de circonstance, elle a cherché un soutien de la part d'un avocat...Un seul a accepté.
Les militants laïques qui l'ont soutenu lui ont expliqué la nature de l'individu et son orientation....Aujourd'hui elle est largement soutenue par la gauche laïque et l'extrême droite voue aux gémonies Pierre Cassen et veut l'attaquer en justice pour discrimination!
Valiere

Message par yannalan » 03 Sep 2008, 10:57

(satanas @ mardi 2 septembre 2008 à 20:19 a écrit :
(yannalan @ mardi 2 septembre 2008 à 20:32 a écrit : En plus quand elle va dire que, "quand les touristes vont dans les pays étrangers, ils respectent les coutumes locales ", c'est de la rigolade. Suffit de se balader sur les plages de Tunisie ou du Maroc, c'est vite fait...

Sans aucunement défendre Madame Trucmuche ,je ne comprends pas la remarque de Yannalan...
Pour m'être souvent baladé ou baigné sur des plages marocaines avec des copains ou copines marocains, je n'ai jamais eu l'impression que mes tenues (maillot de bain classique ou short) détonnaient sur des "coutumes locales) qui n'empêchaient une masse importante de Marocains du cru d'être habillés ....?comme moi.
Ca ne plaît pas forcément à pas mal de gens du coin. disons à ceux qui ne profitent pas directement du tourisme.
yannalan

Message(s) : 303

Message par Valiere » 03 Sep 2008, 23:10

Maurice! ne mets pas "raciste" à toutes les sauces...Il n'y a rien de raciste à combattre l'intégrisme !
Valiere

Message par com_71 » 03 Sep 2008, 23:30

(riposte laïque a écrit :

Une large partie de ceux qui ici soutiennent les sans-papiers sans condition sont les mêmes qui demandent le droit de libre installation des immigrés en France, ainsi que leur droit de vote à toutes les élections, au nom de la lutte contre les discriminations. Une aide précieuse à ceux qui rêvent de détruire toute idée de nation et de souveraineté populaire afin de faire place nette au marché.

En tout cas le passage cité de "Riposte Laïque" est clairement anti-ouvrier, au nom de "l'idée de nation".
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6467

Message par charpital » 04 Sep 2008, 04:00

Tout le site est grosso modo du même tonneau ! Bref un cas pas trés clair fait par un regroupement malheureusement trop clair (grosso modo l'extreme droite chevénementiste)
charpital

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre