privatisation de la Poste

Message par vérité » 21 Sep 2008, 18:07

Pas de referundum!! Unité de tout les postiers avec leurs organisations! Grève nationale pour l'abrogation des 3 directives postales européennes,
le rétablissement du monopole public de la Poste garantissant le prix unique du timbre et la distribution du courrier sur tous les points du territoire national 6 jours sur 7, l'arrêt des fermetures des bureaux de poste, et la réouverture de tous ceux réclamés par les communes,
la défense et la reconquête du statut de fonctionnaire d'état de tous les postiers!! MAINTENANT!!!
vérité

Message(s) : 0

Message par Ottokar » 21 Sep 2008, 19:36

criez pas j'suis pas sourd !

jamais tu parles autrement qu'en slogan, toi ? si c'est comme ça tous les jours chez toi, la vie ne doit pas être facile... je vois bien la scène :

nous voulons, nous aurons, le sel ! abrogation des rotis pas salés ! unité pour le sel à ma portée ! nous voulons, nous aurons, d'la purée ! le rôti, on s'est battu pour l'cuisiner, on se battra pour le bouffer !
Ottokar

Message(s) : 731

Message par vérité » 21 Sep 2008, 20:57

Nan! Moi c'est les brioches de porcs! et les sushis à la sauce soja sucrée!
vérité

Message par françois marcel » 21 Sep 2008, 22:07

a écrit :
"Grève nationale pour l'abrogation des 3 directives postales européennes"...

imbécile !!!!
mon patron, il est bien français, attiré par les profits, et prêt à sacrifier une partie des 280000 postiers pour engraisser quelques actionnaires français eux aussi ou pas, et s'il faut se battre contre quelqu'un ou quelque chose, ce n'est pas contre une directive, mais contre Bailly et ses bouffons de cadres (bien français aussi) qui pensent d'abord à leur carrière, à leur avancement... et si on arrive à quelque chose, c'est à dire une bonne grève, une bonne manifestation le 23 septembre, et ensuite à développer un mouvement conscient des postiers, tu verras ou on se les mettra les directives européennes. Pratiquement pas un postier n'a lu ces directives, mais par contre des demandes d'explication de l'encadrement, des leçons de morale sur ce qu'on doit faire ou pas, des mises à pieds, des licenciements, oui, cela on se les tape...
la Poste n'est pas privatisée déjà les hauts cadres se comportent comme des patrons prêt à se vendre et à vendre la Poste.
françois marcel

Message par vérité » 21 Sep 2008, 23:19

Les directives européennes n° 97/60 CE et 2002/39/CE (L'Union européenne, depuis la première directive postale de
décembre 1997, a décidé de Mettre fin à tout monopole public postal,
qui devrait être entièrement anéanti le 31 décembre 2010) --- modération de Ianovka : Vérité, on t'a dit 100 fois de ne pas crier dans tes messages, ce n'est pas un tract ici, donc plus de phrases en majuscules. Oui ou non as tu compris cette fois-ci ? ---
vérité

Message par françois marcel » 22 Sep 2008, 00:19

si vérité croit pouvoir mobiliser des postiers qui ne lisent pas les tracts des syndicats en balancant les textes des directives européennes, il se fout le doigt dans l'oeil...
il faut se rendre à l'évidence, il faut combattre d'abord les directivesde notre bon vieux patronat réactionnaire ici, en France : restructuration, suppression d'emplois, dégradation des conditions de travail, précarisation du personnel.... L'Europe n'est qu'un rassemblement de représentants des patronats des nations européennes, il faudrait appeler les salariés de tous les pays d'Europe (et d'ailleurs aussi) à combattre leur propre patronat...
mais j'ai compris que pour vérité, cela est inutile... il suffit de s'en prendre aux directives européennes...
françois marcel

Message par Crockette » 22 Sep 2008, 10:14

COMMUNIQUE DE LA CGT-FAPT

La Poste : après l’annonce du président de La République 

Agir plus fort le 23 septembre contre la privatisation et pour un service postal public moderne et rénové

L’annonce par le président de la République de la mise en place d’une commission sur La Poste, composée de parlementaires, d’élus locaux, de personnalités qualifiées, de représentants des organisations syndicales, de La Poste et de l’Etat. La mission de cette commission serait d’examiner « les différentes options pour le développement de l’entreprise et les moyens qu’elles exigent ». Tout cela nous conforte dans l’idée que le gouvernement est tenu à une grande prudence sur ce dossier particulièrement sensible.

C’est aujourd’hui la réponse apportée par l’Elysée au large rassemblement contre la privatisation et à l’exigence d’un vrai débat public pour le service public de La Poste.

En annonçant la création de cette commission, le gouvernement n’annonce pas pour autant son renoncement à la privatisation de La Poste.

Si pour la CGT-FAPT, il est clair que les conclusions ne peuvent être écrites d’avance par le président de la République, la privatisation de La Poste n’est ni amendable ni négociable.
Nous voulons des solutions qui permettent de maintenir, améliorer, moderniser le service postal de La Poste. C’est ce dont elle sera porteuse dans cette commission.

Pour la CGT-FAPT le débat public ne peut se limiter aux travaux de cette commission. Il doit permettre aux usagers, propriétaires du service public de La Poste, de faire valoir leurs besoins, leurs propositions et leurs avis.

La CGT appelle à poursuivre et à amplifier la mobilisation des postiers, des usagers et des élus au travers de leurs exigences. A cette heure la CGT-FAPT comptabilise 133 588 signatures sur sa pétition nationale « Touche pas à ma Poste ».

L’appel à la mobilisation lancé par le Comité national contre la privatisation et pour un débat public et un référendum sur le service postal public doit, plus que jamais, être relayé au plus près des usagers et des citoyens.

Dans ce contexte, le 23 septembre est plus que jamais une étape importante, chaque gréviste, chaque manifestant va compter.

Montreuil, le 17 septembre 2008 – 13 heures
Crockette

Message par vérité » 22 Sep 2008, 11:53

modéré - contestation publique de la modération
vérité

Message par canardos » 22 Sep 2008, 11:58

(Ottokar @ dimanche 21 septembre 2008 à 20:36 a écrit : criez pas j'suis pas sourd !

jamais tu parles autrement qu'en slogan, toi ? si c'est comme ça tous les jours chez toi, la vie ne doit pas être facile... je vois bien la scène :

nous voulons, nous aurons, le sel ! abrogation des rotis pas salés ! unité pour le sel à ma portée ! nous voulons, nous aurons, d'la purée ! le rôti, on s'est battu pour l'cuisiner, on se battra pour le bouffer !

ottokar tu as oublié ce slogan là que je verrais bien Vérité crier:

refusons, refusons les choux de BRUXELLES!

:hinhin:
canardos

Message(s) : 18

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail