Conditions ouvrieres

Message par ulm » 09 Déc 2008, 15:02

Dans ma boite, la direction se sert de la crise pour taper sur les ouvriers. Blames, licenciements pour des problemes de qualite ( infime ! les salariés devrait toucher un peu de thune on a des billes) mais nouveauté des salariés ayant été sur un site internet "les copains d' avant" pour ne pas le citer se sont retrouver avec pour l' un comme pour l' autre 3 jours de mise à pieds. Ils reprenaient la formule de Sarkozy et disait apres qu' il pleurait. On est rentrer dans la gueule de la direction. Avez vous aussi ce genre de comportement dans les boites qu' on puisse intervenir avant d' avoir mal!
ulm

Message(s) : 123

Message par Crockette » 10 Déc 2008, 17:06

bon allez quelques conseils :

1 soyez extemement prudents lors des entretiens d'évaluation.
2 j'ai entendu dire par des DS CGT aussi que ds l'industrie les patrons mettaient des rdv à des salariés (fragiles?) pour leur proposer la libre séparabilité...en doublant une prime au départ, genre t'as un an d'ancienneté au lieu de toucher un demi salaire d'indemnités, tu en touchera un... voir 1,5.
3 la jurisprudence est claire la dessus, un employeur a le droit d'ouvrir un fichier personnel d'un employé si ce fichier se trouve sur un ordi de la boite !!
la seule obligation de l'employeur est d'ouvrir ce fichier avec la présence du salarié...hmm.

je pense que chaque ouvrier avec un minimum de conscience de classe, devrait redoubler d evigilance, les employeurs ne font aucun cadeaux.
ps : chaque salarié a le droit de voir son dossier personnel, ça lui permet de vérifier s'il existe des casseroles ou non qui trainent ds son dos...mais je crois qu'il apas le droit de sortir ce dossier...en dehors dela boite.
Crockette

Retour vers Dans le monde du travail