jean pierre mercier CGT

Message par nicoestla » 05 Fév 2009, 23:00

Je sais plus sur quelle radio ???
nicoestla

Message(s) : 0

Message par ianovka » 05 Fév 2009, 23:00

France Inter
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par nicoestla » 05 Fév 2009, 23:03

A ba voila, je croyais que c'etait sur RMC, ou bien RTL ou bien encore france inter, ou bien....
Bon, alors vivement demain matin
nicoestla

Message par satanas » 06 Fév 2009, 08:03

C'est dans un quart d'heure sur Inter.
satanas

Message(s) : 61

Message par Vérié » 06 Fév 2009, 09:39

Le ton général de l'émission était très nettement hostile à Sarkozy, avec notamment la participation d'un universitaire très virulent. JP Mercier n'a malheureusement pas pu beaucoup s'exprimer.

JP Mercier a fait entendre un autre son que celui des doctes commentateurs habituels ou de la langue de bois des dirigeants syndicaux. IL a notamment donné la lutte en Guadeloupe comme exemple à suivre et c'est bien.

Il a bien mis en valeur le fait que la seule décision concrète annoncée par Sarko est un nouveau cadeau de 8 milliards aux patrons, en supprimant la taxe professionnelle.

En revanche, quand il a dit que "les caisses des patrons sont pleines", je ne l'ai pas trouvé très convaincant, face à un petit patron qui prétendait que ses caisses, à lui, étaient vides. Je ne suis pas sûr que l'argument des "caisses pleines" soit le meilleur. Mieux vaudrait peut-être parler du partage des richesses et de smoyens considérables dont dispose notre société d'une façon plus générale.
__

Sinon, après le discours de Sarko, hier sur France 2, il y avait un débat avec PLeynel qui a été assez bon. Par moments, on avait l'impression de retrouver le militant de la LCR et on sentait qu'il se controlait pour ne pas employer un vocabilaire "de classe" trop précis. En face de lui et du type de Marianne, les journalistes de droite (Les Echos, Le Point) étaient très mous et peu convaincus...

Vérié

Message par artza » 06 Fév 2009, 10:51

(Vérié @ vendredi 6 février 2009 à 09:39 a écrit :

Sinon, après le discours de Sarko, hier sur France 2, il y avait un débat avec PLeynel qui a été assez bon. Par moments, on avait l'impression de retrouver le militant de la LCR et on sentait qu'il se controlait pour ne pas employer un vocabilaire "de classe" trop précis. En face de lui et du type de Marianne, les journalistes de droite (Les Echos, Le Point) étaient très mous et peu convaincus...

Enfin, une bonne nouvelle.

Il me semble que ce Monsieur à toute sa place au NPA.

Bien sur il lui faudra, changer de pseudonyme, "Krasny" ça fait un peu rouge-bolcho :D
artza

Message(s) : 2527

Message par Vérié » 06 Fév 2009, 11:32

(artza @ vendredi 6 février 2009 à 10:51 a écrit :
Il me semble que ce Monsieur à toute sa place au NPA.

Bien sur il lui faudra, changer de pseudonyme, "Krasny" ça fait un peu rouge-bolcho

J'ignore si PLeynel a sa place au NPA, mais, hier, il avait retrouvé un peu de sa fougue militante, face, certes, à de piètres adversaires...

A mon avis, du temps où il était rédac'chef du Monde, PLeynel devait montrer un visage respectable. Aujourd'hui, alors qu'il dirige un petit média internet encore marginal mais qui monte, Mediapart, il a intérêt au contraire à jouer les trublions. d'ailleurs il a tiré à boulets...rouges sur les journalistes cire-bottes qui ont servi la soupe à Sarko. Au point que Yves Calvi s'est senti obligé, corporatisme oblige, à les défendre.

Bon, PLeynel est ce qu'il est, mais il était plutôt agréable à entendre et il disait pas mal de choses justes. Comme quoi, perdre un poste dans l'establishment, ça peut donner un bain de jouvence...
Vérié

Message par jeug » 06 Fév 2009, 11:38

Oui, et puis il y en a qui ont un sens inné de la navigation à vue
jeug

Message(s) : 35

Message par satanas » 06 Fév 2009, 11:47

Jean Pierre Mercier a eu l'occasion de dire qu'il en avait marre de cette classification "classes moyennes" et qu'il était ouvrier à la chaine pour 1500 euros par mois...
C'était bien placé ,car c'est vrai qu'on entend de plus en plus, journaleux et politiciens considérer comme "classes moyennes" des gens qui gagnent le SMIC ou un peu plus .
Et malheureusement ,ce matraquage marche parfois..
Discussion récentes avec des jeunes ,payés au SMIC plus heures sup,
qui se définissaient eux-mêmes comme classes moyennes (parce qu'il ne sont pas SDF et ont un CDI....).
satanas

Message(s) : 61

Message par Zappa » 06 Fév 2009, 11:53

Ca y est Satanas, ton but est réalisé : tu as écrit 666 messages sur le forum ! =D> Je propose que tu changes de pseudo et de compte pour conserver celui-ci intact :sarko:
Zappa

Suivant

Retour vers Dans le monde du travail