Michael Jackson décédé

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Gaby » 28 Juin 2009, 18:46

(eno 2 @ dimanche 28 juin 2009 à 18:32 a écrit : Ben, j'en fais un peu partie, quand même, et reconnaissez que la jeunesse, dans sa majorité, marche à fond dans la soupe servie par l'industrie capitaliste de la musique.
Ben j'ai lu la liste de ce que tu écoutes que tu avais posté il y a quelques temps... et en fait toi aussi. :smile: Michael Jackson n'est pas plus pas moins capitaliste que Billy Corgan ou qui sais je encore. Même circuits de distribution.

Tu cites James Brown, mais je ne vois pas de différence qualitative entre la Motown et ce qu'a pu faire Jackson. Du consensuel sur la plan politique... et tous les deux ont imposé leur style. Tu ne vois pas l'impact de MJ sur la musique que tu aimes, mais il a été très important ailleurs.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Dorvek » 28 Juin 2009, 20:45

(Gaby @ dimanche 28 juin 2009 à 18:46 a écrit :Michael Jackson n'est pas plus pas moins capitaliste que Billy Corgan ou qui sais je encore. Même circuits de distribution.

Pas tout à fait, quand même:
Machine Pumpkins vs Music Business
Dorvek

Message(s) : 0

Message par Gaby » 28 Juin 2009, 20:50

(Dorvek @ dimanche 28 juin 2009 à 20:45 a écrit :
(Gaby @ dimanche 28 juin 2009 à 18:46 a écrit :Michael Jackson n'est pas plus pas moins capitaliste que Billy Corgan ou qui sais je encore. Même circuits de distribution.

Pas tout à fait, quand même:
Machine Pumpkins vs Music Business
Oui, je me souviens de Machina II, j'étais allé à leur concert à Bercy quelques semaines après. Mon meilleur souvenir musical. Corgan est quand même un illuminé complet, dans un délire pas possible avec la religion...
Gaby

Message(s) : 401

Message par Faber » 29 Juin 2009, 18:50

a écrit :sous-Sabatier de plateau télé....

Tu peux racheter une télé, Sabatier (le vrai, pas un de ces ersatz idolatrée par cette jeunesse associal) prépare son retour...

Ce qui était bien avec la misanthropie de Desproges, c'est qu'il a (à son bénéfice exclusif bien sur) amené la posture de vieux con au rang d'art. Mais malheureusement, il n'aura pas réussi à faire de tout les vieux cons des artistes.
Faber

Message(s) : 3

Message par Valiere » 03 Juil 2009, 08:13

Y a de la joie! on ne parle plus à la télé et à la radio de Michaël Jackson même si certains se posent la question essentielle : son corps va t-il être embaumé ou donné à la science pour étude?
Valiere

Message par bennie » 03 Juil 2009, 09:41

Pas besoin d'étudier le corps de M.J, les médecins le connaissent sans doute par coeur! Ou alors, ils vont récupérer leur matos.

:D
bennie

Message par Zappa » 03 Juil 2009, 12:46

(eno 2 @ dimanche 28 juin 2009 à 18:22 a écrit : Ben quoi, c'est pas vrai ??
La plupart des jeunes que je connais se foutent complètement de la politique, hormis le tous pourri d'usage, cela ne veut non plus dire que c'est l'ensemble de la jeunesse qui est visée.
Le reconnaître n'est quand même pas interdit, même si c'est un peu défaitiste, ce que je ne conteste pas être...

L'émotion de la mort de Jackson t'égare Eno2 :D . C'est pas le sujet du fil, je vais pas développer mais franchement, si la classe ouvrière était à la hauteur de la jeunesse ces dernières années, on serait dans une toute autre situation.
Zappa

Précédent

Retour vers Tribune libre