Intervention soutien travail. Philips

Message par quijote » 07 Mars 2010, 17:07

Erou , un vieux disque usé .. dommage ,car on serait en droit d'attendre davantage ..Erou vient sur le Forum pour nous interpeller .. ça me rappelle presque la LTF au CLT..et discuter avec lui est parfaitement stérile..
quijote

Message(s) : 0

Message par Fan_Bizet » 07 Mars 2010, 18:42

(com_71 @ dimanche 7 mars 2010 à 01:39 a écrit :
(pedro @ samedi  6 mars 2010 à 22:36 a écrit :

C'est consternant!

la 1ère fois, après c'est amusant

En fait, moi cela ne m'amuse pas du tout.

Dans les années 1980 l'entreprise Philips Dreux avait un effectif total de plus de 2000 salariés réparti sur les 2 sites. (2000 dans une ville d'environ 30 000 habitants !) A la tête de la CGT Philips un petit groupe influencé par la LCR, et à la tête de FO Philips un petit groupe influencé par le PT. Lors des différents plans de licenciements qui se sont succédés, au lieu d'utiliser leur influence réciproque pour mener des batailles d'envergures en commun et d'attirer les non syndiqués, les 2 appareils syndicaux n'ont cessé de se tirer dans les pattes, chacun accusant l'autre de trahison. Le bilan, on le connait.

Quand je compare à ce qu'ont réussi à faire les copains de la Snecma ou Chausson, je me dis que c'est un gâchi considérable.

Alors non, Erou ne me fait pas rire.
Fan_Bizet

Message par erou » 07 Mars 2010, 20:50

Vous avez raison les gars, discutez entre vous pour être sûrs d'être d'accord!!
Certains devraient lire ou relire l'histoire du parti bolchevique sous Lénine, cela leur donnerait un petit peu une idée de la force et parfois de la violence des échanges politiques et de l'absence de comportement de vierges effarouchées!!....
erou

Message(s) : 4

Message par quijote » 07 Mars 2010, 21:32

(erou @ dimanche 7 mars 2010 à 20:50 a écrit : Vous avez raison les gars, discutez entre vous pour être sûrs d'être d'accord!!
Certains devraient lire ou relire l'histoire du parti bolchevique sous Lénine, cela leur donnerait un petit peu une idée de la force et parfois de la violence des échanges politiques et de l'absence de comportement de vierges effarouchées!!....

sauf que vous n'avez rien à voir avec le parti bolchévik ni dans vos perspectives , ni dans vos méthodes .. ne mélange pas les torchons avec les serviettes , s'il te plait..
quijote

Message par com_71 » 08 Mars 2010, 02:17

(Fan_Bizet @ dimanche 7 mars 2010 à 18:42 a écrit :

Alors non, Erou ne me fait pas rire.

au fond, moi non plus, bien sûr
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6423

Message par com_71 » 08 Mars 2010, 02:34

(erou @ samedi 6 mars 2010 à 20:49 a écrit :
En fait, la colère la plus sincère est celle des 50% qui vont s'abstenir , rejetant ainsi les régions, agences de plus en plus directes de l'Union européenne (machine à broyer tous les acquis sociaux), avec la caution de "nos" braves petits soldats NPA-LO, toujours fidèles au poste!!

(machine à broyer tous les acquis sociaux), avec la caution de "nos" braves petits soldats NPA-LO, toujours fidèles au poste!

Erou, des trucs comme ça, c'est la dernière fois que tu en écris sur ce forum
com

Ca, c'est pour rappeler à Erou qu'il écrit sur le forum des amis de LO et que, à défaut de correction, cela impose un minimum de retenue
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6423

Message par erou » 08 Mars 2010, 09:49

Excusez moi, c'est un forum des amis de LO, je ne suis pas ami de LO mais je ne suis pas non plus son ennemi, j'aimerais simplement que LO soit plus à l'écoute des travailleurs et des initiatives allant dans leur sens et leurs intérêts qu'à l'écoute des appareils!
erou

Message(s) : 4

Message par artza » 08 Mars 2010, 13:11

(erou @ lundi 8 mars 2010 à 09:49 a écrit : LO soit plus à l'écoute des travailleurs et des initiatives allant dans leur sens et leurs intérêts qu'à l'écoute des appareils!

Tu voulais dire IO plutôt que LO à propos de Continental-Clairoix :whistling_notes:
artza

Message(s) : 2527

Message par jedi69 » 08 Mars 2010, 13:35

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

A quoi ça sert de tourner en boucle "Lutte Ouvrière trahis les travailleurs !" :halalala:

LO à l'écoute des appareils ? :halalala:

C'est pas la même boîte de Philips mais d'une région à une autre, d'un bout de la planète à l'autre c'est pareil, elles font la même chose ces multinationales, donc Lutte Ouvrière prend des positions similaires contre eux :

(LUTTE OUVRIÈRE a écrit :
Brèves Locales

Région Centre - Mais si, le Conseil régional a arrosé Philips !

Dimanche 21 février lors d’un débat sur FR 3, un journaliste a posé au président (PS) de la Région Centre François Bonneau la question de savoir s’il est vrai que le conseil régional a versé des aides à Philips-Dreux, entreprise qui aujourd’hui projette de licencier la totalité de son personnel. Réponse de François Bonneau : « C’est faux, nous n’avons jamais versé de subventions à Philips à Dreux ».

Le président de région sortant dit vrai... à condition que « jamais » ne concerne que des faits vieux de moins de 9 ans ! En avril 2001 en effet, la commission « Action économique et emploi » du conseil régional – à laquelle participait l’élu Lutte Ouvrière Jean-Jacques Prodhomme était saisie d’une demande de subvention de Philips. Tous les présents à cette commission – PS, PCF, droite et extrême-droite à la seule exception du conseiller LO - votaient une subvention de 2,75 millions de francs pour la mise en place d’une plate-forme « Recherche et développement » dans les locaux de Philips à Dreux. Deux semaines plus tard, Philips, qui affichait 30 milliards de bénéfices, annonçait son intention de supprimer 6 à 7000 emplois, dont la totalité de ceux du Mans.

Ce n’est pas d’hier que les pouvoirs publics à tous les niveaux arrosent le patronat. Pas d’hier que ces aides ne servent qu’à grossir la fortune des capitalistes... Et pas d’hier que les politiciens au pouvoir voudraient bien faire oublier à leur électorat le temps d’une campagne qu’ils sont essentiellement au service de la bourgeoisie qui écrase la société.

Alors oui, Lutte Ouvrière a bien raison d'appeler les travailleuses, travailleurs à se défendre et revendiquer

-L'interdiction des licenciements
-Le partage du travail entre tous pour mettre fin au chômage

et surtout, le nerf de la guerre :

-Le contrôle des millions, des milliards de ces grosses boîtes, et de toutes les institutions bourgeoises ... oui lever le secret financier, industriel, commercial, d'état, militaire etc, etc pour financer l'emploie, les salaires ... mais aussi les retraites, les services publiques directement sous contrôle de la population, des travailleurs mobilisés.

Il n'y a que les luttes des travailleuses, travailleurs qui peuvent imposer tout ça ... pas les appareils politiques, pas les appareils syndicaux, pas les institutions bourgeoises élues.

LUTTE OUVRIÈRE le dis et redis, il suffit d'écouter, de lire, de s'y intéresser attentivement, scientifiquement :x

A+
jedi69

Message(s) : 3

Message par Zorglub » 08 Mars 2010, 16:29

(erou @ lundi 8 mars 2010 à 09:49 a écrit : Excusez moi, c'est un forum des amis de LO, je ne suis pas ami de LO mais je ne suis pas non plus son ennemi, j'aimerais simplement que LO soit plus à l'écoute des travailleurs et des initiatives allant dans leur sens et leurs intérêts qu'à l'écoute des appareils!

Succulent quand on prenait FO pour son antichambre.
Modérez-moi les copains, je n'ai pas pu me retenir, et excuse-moi erou, je ne suis pas ami mais pas ennemi non plus...
Zorglub

Message(s) : 1262

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail