en tous cas je constate objectivement que sur le FALo ya un sacret paquet de profs ou d'anciens...profs. pour un forum qui doit parler de souvriers, on en arrive à parler 10 fois cent fois plus des profs...je le déplore...
en tous cas on peut se questionner sur le fait social suivant : les profs ne sont pas là pour faire seulement appliquer un programme ils devraient transmettre des valeurs humaines; ce serait autre chose que le système béhavioriste connerie = sanction.
et puis est ce qu'exclure un élève de l'établissment pendant trois jours, ça résoud les problèmes ?
en sachant que cette sanction c'est la punition supreme (ce qui moi me fait bien rire)
l'administration devrait plutot lui coller une semaine de recherche exposé sur le thème du respect, des valeurs humaines, du siècle de slumières, qqchse qui le fasse réfléchir et qui tente de remettre le gosse dans une démarche de réflexive...
pourquoi pas le faire accompagner par un éduc, un cpe, un surveillant...
encore une fois les personnes qui participent à ce fil regarde les soucis des profs comme s'ils étaient déconnectés de l'environnement social et économique...la CGT sait déjà très bien le faire sur tous les secteurs d'activité, et on voit le résultat aujourd'hui de son 1er mai...