Mélenchon 2022...

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: Mélenchon 2022...

Message par Cyrano » 25 Avr 2022, 09:06

Au sujet des résultats de l'Outre-Mer...
Quand on voit les résultats d'hier, les bras en tombent, je suis un peu comme Gayraud.
La réponse de Zorglub ne me satisfait pas: «C'est compris et guère nouveau. »
Là, si, c'est nouveau, non? oui? Quand même. Et on ne peut s'en tirer en disant que le PCF est responsable de ça...
La perte de boussole, ça peut venir aussi de ceux qui ont encouragé la résistance à l'obligation vaccinale de l'été dernier? etc. Tout c'qu'on veut.
On peut s'étonner de voir Marine Le Pen passer de 24.000 voix au 1er tour à 92.000 voix au 2ème tour. Marine le Pen avait 33.000 voix en 2017 au 2ème tour. C'est pas Fabien Roussel qu'a fait multiplier les petits pains des voix par trois? et 7.500 voix au 1er tour en 2012.
«C'est compris et guère nouveau» ça ne me semble pas répondre. Guère nouveau, nenni. Et qu'est ce qui est compris?
Cyrano

Message(s) : 1517

Message par com_71 » 25 Avr 2022, 09:31

L'Outre-Mer c'est grosso-modo la situation de la Corse, avec un peu plus d'abstention.
Et rappelons que Le Pen a été en tête dans 28 départements je crois.
La résistance à l'obligation vaccinale n'a pas eu besoin d'être encouragée, elle a été largement majoritaire d'emblée. Et le "je veux emmerder les non-vaccinés" de Macron n'a pas manqué d'être ressenti comme une photo en noir et blanc du mépris de classe !

Manque de boussole, de conscience bien-sûr, sur un fond de profonde colère... Pas si loin de la France hexagonale - y compris banlieusarde - profonde.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6416

Message par com_71 » 25 Avr 2022, 09:41

Après, la lutte continue. Va-t-on voir les patrons békés se targuer d'une "identité de vote" pour organiser des commandos de noirs contre les grèves des travailleurs noirs ? Je crois qu'ils n'ont pas du tout gagné d'avance.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message par Zorglub » 25 Avr 2022, 20:05

Le phénomène de l'essor électoral du RN aux Antilles est bien sûr nouveau. Je faisais référence à la perte de boussole politique. C'est cela qui n'est pas nouveau et dont la gauche a une écrasante responsabilité. Cela venant de GdM, au PCF, même si je ne prétends pas qu'il a ces idées. Mais ce "Allez comprendre" fleurait bon le réformisme.

Les crises s'aggravant cela prend ce tour. Il y a quelques années, Le Pen père (ou même la fille, je ne sais plus) n'avait même pas pu poser le pied aux Antilles, aujourd'hui ce résultat à l'élection.
Je trouve que tu poses de bonnes questions Cyrano je ne sais pas si j'apporte des réponses. Des questions les copains de CO se les sont poser avant nous et ils étaient les mieux à même d'y répondre.

Et une gauche dont le leader faisait appel à une astrologue et qui a monté en épingle la vaste fumisterie de la mémoire de l'eau.
L'emmerdement des non-vaccinés évoqué par com71, la chlordécone, ou même un Macron qui vient donner des leçons aux Polynésiens sur la nécessaire vaccination. Le chef de l'Etat qui les a irradiés qui leur demande de se faire vacciner !
Zorglub

Message(s) : 1257

Message par Ottokar » 25 Avr 2022, 22:00

Pour revenir en métropole, le NPA est très content de sa première rencontre avec FI, mais ce soir, la presse annonce des négociations avec le PS. Le NPA va-t-il se retirer ? Suspense...

Et Convergences revo de son côté a publié une brève pour se moquer des ambitions premier ministérielles du Méluche, mais sur la perspective d'une campagne législative avec lui, rien à dire ?
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Ottokar » 26 Avr 2022, 08:44

https://www.convergencesrevolutionnaires.org/La-cohabitation-tous-azimuts-de-Melenchon?navthem=1

Article de Convergences Révolutionnaires daté du 25 avril sur les projets de Melenchon. L'inverse des négociations entamées par la direction de leur parti...
Ottokar

Message(s) : 731

Message par artza » 26 Avr 2022, 17:39

Négociations dont ils ne disent pas un mot.

Et maintenant c'est au tour du POID que Mélenchon n'a pas sonné qui y va d'une bafouille à LFI "Cher(e)s camarades bla-bla, salutations fraternelles" pour poser la question sans rire, si Macron s'oppose au premier ministre Mélenchon celui est-il prêt à la rupture.

Là c'est plus de la rouerie mais de la franche connerie.

Bravo LFI qui va réunifier les "trotskystes" sauf les trotskystes de LO.
artza

Message(s) : 2527

Message par Gayraud de Mazars » 26 Avr 2022, 18:54

Salut camarades,

Point de vue du principal journal de la Bourgeoisie française et même si les bourgeois ont des craintes !
Editorial d'Alexis Brézet, Le Figaro (25 avril 2022):

" [...] Faisons d'emblée justice d'un mauvais procès: sa légitimité [d'Emmanuel Macron] n'est pas en cause [...] [mais] Il ne peut se targuer d'aucune adhésion majoritaire à son programme ou à sa personne. Au contraire: lui le séducteur qui aime tant plaire et être aimé, fait l'objet dans de larges pans de l'opinion d'une hostilité, parfois d'une haine, dont l'intensité laisse pantois [...] Victoire à la Pyrrhus [...] Car il n'y a pas que le précédent Chirac : à la vérité, aucun des trois seconds mandats que la Ve République a connus (de Gaulle 1965, Mitterrand 1988, Chirac 2002) n'a laissé dans les mémoires une trace impérissable. Tous trois se sont mal terminés [...] il y a fort à craindre que ce second quinquennat entamé sous le signe de l'inquiétude démocratique, finisse, comme les autres, dans la déconfiture et le chaos."

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Gayraud de Mazars

Message(s) : 2770

Message par com_71 » 26 Avr 2022, 19:36

Gayraud de Mazars a écrit :]Point de vue du principal journal de la Bourgeoisie française... Le Figaro

C'est le classement GdM ?
J'aurais mis le Monde ex-aequo...
com_71

Message par Gayraud de Mazars » 26 Avr 2022, 19:55

Salut camarade Com,

com_71 a écrit :C'est le classement GdM ? J'aurais mis le Monde ex-aequo...

C'est un peu mon classement, mais le Monde bien vu aussi ! :D

Quant au courrier du POID envoyé à LFI lamentable si j'en crois le camarade Artza mais je ne l'ai pas lu, mais déjà qu'ils prennent langue c'est fort de café !

Alors que dans leur journal la Tribune des Travailleurs, le POID se dit indépendant, lutte de classe, parle sans arrêt de gouvernement ouvrier, prépare des candidat(e)s aux législatives, mais flirter une dance avec Mélenchon, cela sent très mauvais, alors le Front Populaire fait des ravages, où est passé le Front Unique Ouvrier ? Reste LO et bien je note... Tant mieux !

Quant à mon pauvre PCF passera - t - il sous les fourches caudines de Mélenchon, le débat fait rage !

Quoiqu'il en coûte fier plus encore de mon vote du 10 avril 2022... "Il n'y en a pas 1 sur 100 mais pourtant ils existent" !

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Gayraud de Mazars

Message(s) : 2770

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française