Dans le discours de Nathalie il y avait bien une distinction entre, d'un côté, l'Autriche et "le Maghreb" présentés comme relevant de l'UCI, et d'autre part, la Corée du Sud et le Brésil dont les organisations étaient invitées.
En cohérence avec la façon de présenter "le Maghreb" et non l'Algérie et/ou le Maroc et/ou la Tunisie dans ce discours, mais aussi avec la façon de traiter le Maghreb comme un tout dans le récent CLT, cela ressemble à un choix politique de construire d'emblée quelque chose à l'échelle du Maghreb et non de l'un ou l'autre pays, ce qui pourrait par exemple relever de l'UATCI (en tout cas cela ressemble à la même démarche que celle de l'UATCI vis-à-vis de "toute l'Afrique" et le Maghreb fait partie de l'Afrique...) ce qui serait complètement différent des stratégies adoptées par d'autres groupes.
Sinon, aux États-Unis, du côté de Spark un récent éditorial laisse penser qu'ils ont une petite présence dans le New Jersey, c'est-à-dire, dans un État de la côte Est qui fait la transition entre New York et Philadelphie. C'est la première fois à ma connaissance qu'ils le mentionnent, qui plus est dans un document d'invitation à une fête annuelle à Detroit le 25 juillet.
The Festival takes place in Detroit, but Spark supporters from different places in the country get together to share their experiences, and just have fun together.
If you are coming from Chicago, from Baltimore/Washington, from New Jersey, even as far away as Los Angeles, you are welcome. From other cities, too.
Traduction : "La fête a lieu à Detroit, mais les soutiens de Spark provenant de différents lieux dans le pays se retrouvent pour partager leurs expériences et s'amuser ensemble. Si vous venez de Chicago, de Baltimore/Washington, du New Jersey, et même d'aussi loin que Los Angeles, vous êtes les bienvenus. Des autres villes, aussi."
https://the-spark.net/bl1753635513.html