WSWS a écrit :des systèmes comme Socialism AI sont construits en adaptant des bases pré-entraînées grâce à des techniques telles que le réglage fin, la génération augmentée de récupération (acronyme anglais RAG) et les contraintes basées sur les instructions. Ce sont des méthodes courantes de la recherche en IA qui permettent à un modèle de privilégier un cadre conceptuel spécifique sans recourir à une «percée mathématique». Socialism AI utilise ces techniques pour fonder ses réponses sur les archives du WSWS, fournissant des citations vérifiables renvoyant à des articles spécifiques.
Donc un certain dépouillement thématique automatisé d'un certain corpus. Si cela s'avérait réellement fonctionnel, ça pourrait être utile. (La question du site exploré mis à part).
Sinon beaucoup d'affirmations se voulant être savantes, mais bien creuses finalement...
Ex. :
...Enfin, le développement technologique est par essence historique, et non statique. Socialism AI évoluera continuellement au gré des améliorations apportées aux architectures, aux systèmes de recherche et aux méthodes d'alignement. À l'instar de l'imprimerie ou du télégraphe, son plein potentiel social émergera dans la lutte et à travers une orientation consciente. Ceci est parfaitement cohérent avec la conception de Marx des forces productives, qui, selon lui, ne deviennent émancipatrices que lorsque la classe révolutionnaire se les approprie consciemment...
Socialism AI ne serait donc une avancée émancipatrice qu'après la révolution socialiste.
