Maltusianisme

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par Barikad » 02 Fév 2004, 15:17

(LouisChristianRené @ lundi 2 février 2004 à 14:38 a écrit : la question me semble biaisé ! je parlerait meme pas des pompes "no logo" (en plus les vielles basquettes, en général, ça sent pas bien bon, essaye d'etre "branchouilles" avec des pieds qui sentent la mort, mais glissons...)

La question de l'energie et de ses utilisations est vraiment une question CENTRALE de nos discussion ! Et le sens d'une société socialiste, c'est de produire pour les BESOINS et non pas pour les marges bénéficiaires Or ce marché capitaliste entre autres choses, est un immense générateur de gachis de toutes sortes ! Avant de parler d'augmenter la production (pour satisfaire des besoins) éliminons déja des gachis ! Et ils sont légions ! Par exemple, par le fait que sous le capitalisme on fasse des objets qui sont destiné a durer peu longtemps (la voiture 5 ans et l'ordi une semaine) pas réparable, etc ! par exemple, regardez la somme de gachis que représentent les emballages inutiles ! Avant de phosphorer sur la facon d'augmenter la production, voyons déja la façon de réduire les gachis ! De meme on pourrait réfléchir tranquillement aux problemes "a long termes" dont le capitalisme se fout en général royalement ! Aprés nous le déluge est sa devise !

C'est pour cela que le débat sur l'energie nucléaire ne peut etre séparé d'un débat d'ensemble sur la société dont nous voulons ! Le capitalisme est incapable d'assurer un développement écologiquement harmonieux, le socialisme oui ! Et la préparation de ce débat commence dés aujourd'hui...
Oui evidemment le capitalisme gaspille. Mais pourquoi opposer le devellopement des forces productive, et une gestion rigoureuse des ressources et moyens. C'est un seul et meme combat, c'est celui d'une gestions de l'economie au service des besoins humain (dont le droit à la santé et donc à un environnement sain). Il me semble que la reponse à ce défi, c'est une economie democratiquement planifié, donc le socialisme, donc la révolution, non ?
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par Dolmancé » 02 Fév 2004, 15:28

Euh...sur le coup de la chaussure : vous êtes trop cons ou quoi ?
Dolmancé
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Oct 2003, 12:23

Message par Barikad » 02 Fév 2004, 15:53

(Dolmancé @ lundi 2 février 2004 à 15:28 a écrit : Euh...sur le coup de la chaussure : vous êtes trop cons ou quoi ?
:hinhin: :hinhin: :hinhin: :hinhin: :hinhin: :247: :247: :altharion: :altharion: :247: :247:
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par Barikad » 02 Fév 2004, 16:03

"TREMBEZ, CAPITALISTES !!!! demain tout le monde sera avec des "blackspot sneaker"'.... Et enfin, la lumiere brillera, la planete sera sauvée et l'humanité liberée...."
C'est marrant: Quand on parle de socialisme, de revolution, de pouvoir des travailleurs ect.... certains nous traite d'utopistes, alors que quand des zozos pense,t qu'ils vont changer la face du monde en changeant de baskets....
Sans compter qu'il y a des petits malins qui se font un fric fou en surfant sur le "consommez ethique!"
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par Dolmancé » 02 Fév 2004, 16:11

(moi aussi je suis mort de rire mais pas pour les mêmes raisons, ça se voit que c'est pas du tout votre milieu. En tout cas cette chaussure a un design absolument génial je vais tout de suite en commander une bonne trentaine histoire de pouvoir en changer à chaque jour du mois...)

a écrit :Il me semble que la reponse à ce défi, c'est une economie democratiquement planifié, donc le socialisme, donc la révolution, non ?


C'est bien gentil les formules magiques comme "économie démocratiquement planifiée".... mais en pratique et dans la vie de tous les jours, ça se passe comment ?

Sinon comme réponse y a aussi l'arrêt de la production de masse, ça marche aussi...
Dolmancé
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Oct 2003, 12:23

Message par Louis » 02 Fév 2004, 16:16

écoute, suppose que tu soit dans une manif, face a une charge de CRS :

soit tu as des "blackspot sneaker" : tu les enléves, et tu les balances aux flics ! Alors ceux la s'évanouissent (surtout si tu les porte sans discontinuer pendant 3 semaine)

soit tu n'as pas de "blackspot sneaker"' : Alors, là ! Alors la, tu n'es pas dans la merde... - a moins que tu ne connaisse un vendeur de cocktails molotof éthique...


ps ; il parait rojo que pour rentrer dans le premier cercle des militants de lo, il convient de montrer son dévoument au prolétariat en gardans ses "blackspot sneaker"' plus de trois semaines (hardy ne porte plus que ça) C'est vrai ??? Alors, ce n'est pas humain....
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Nadia » 02 Fév 2004, 16:18

(Dolmancé @ lundi 2 février 2004 à 16:11 a écrit : (moi aussi je suis mort de rire mais pas pour les mêmes raisons, ça se voit que c'est pas du tout votre milieu. En tout cas cette chaussure a un design absolument génial je vais tout de suite en commander une bonne trentaine histoire de pouvoir en changer à chaque jour du mois...)

On parlait de gaspillage ? :sygus:
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Message par Louis » 02 Fév 2004, 16:23

tu n'y connais rien rojo : si tu change pas ce genre de pompes tous les jours, ça sent le renard... D'ou l'intéret des 30 paires... Je sais, j'ai les memes (mais moi c'est les converses d'origine, parce que je suis snob...)
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire et théorie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)