canabis, alcool etc.

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Rojo Amanecer » 03 Juil 2004, 20:40

a écrit :et soulager une rage de dents

Le truc sur la constipation est une référence à cette blague :-P :

C'est une Bonne Soeur qui rentre dans une épicerie :
"Bonjour Monsieur, il me faudrait une bouteille de Liqueur pour soigner la Mère Supérieur qui souffre -Dieu la bénisse- de constipation.
L'épicier réponds :
"Je veux bien, mais je ne suis pas sûr que cela soit bien recommandé..."
"Mais si, mais si." Bonne soeur insiste.
Finalement, l'épicier lui vends une bouteille de gnôle. Le soir, alors qu'il ferme boutique, il trouve la Bonne soeur, complêtement saoule, vautrée dans le caniveau.
"Ah, ma soeur, je me disait bien que je n'aurais pas du vous vendre de l'alcool. Vous croyez que c'est comme ça que vous allez soigner la Mère Supérieure ?"
"Ah ben oui : j'peux vous dire que quand elle va me voir dans cet état, ça va chier !"
Rojo Amanecer

Message(s) : 0

Message par zarta » 03 Juil 2004, 21:27

les chiffres qui ont été avancés en matière de toxicité, dangerosité etc. me semblent un peu bizarre parce que je pense que les tests ne sont pas suffisant pour tirer de véritables conclusions : les toxico en général ne répondent pas aux sondages, ne se laissent pas non plus prendre dans un tracnard d'examen médical juste pour donner des chiffres...
juste un exemple perso : je suis complètement intoxiquée par le tabac. Je fume une cigarette en moyenne toute les heures. J'arrive à tenir jusqu'à trois heures en cas de nécessité (ciné mais avec l'assurance d'un film excellent, voyage etc.). Quand je vais en République Tchèque en bus, je sais que le chauffeur s'arrête toutes les trois heures, alors ça va. Sauf qu'une fois, il était très en retard et ne voulait pas s'arrêter. Je l'ai carrément insulté (en tchèque) et l'ai même menacé. Je crois donc que quand on est accro à quelque chose , on peut être capable de tout dès lors qu'on est en manque. Alcool, tabac au shit ne change rien. la différence est juste qu'avec le tabac : pas trop de dommage dans la cervelle.
pour le shit, des études ont montré que ça favorisait toutes sortes de psychose et de paranoïa.
zarta

Message par Louis » 03 Juil 2004, 21:44

cela dit, ça fait aussi quelques différences entre le shit et le crack !
Louis

Message par joakool » 03 Juil 2004, 22:08

l'alcool, faut le consommer avec modération comme on dit, mais bon, une petite cuite de temps à autre, c'est quand même bien drôle. quant aux joints, je fumais à l'occasion avant, je ne fume plus, alors pourquoi ? parceque l'alcool, c'est l'occasion tandis que le canna au lycée entre les cours, c'est plus que courant, c'est stupide ! par contre on ne boit pas entre les cours (même si il y en a qui le font... :huh: ). le shit circule tellement bien que tu peux en fumer tout les jours très vite. et je ne trouve pas ça partuculièrement bien. Si vous voulez des précisions sur le canna au lycée, n'hésitez pas à poser des questions (je suis loin d'être une pro, mais tout le monde est au courant, il ne faut pas se voiler la face, même les secondes -j'en sort-)
joakool

Message par Louis » 03 Juil 2004, 22:24

cela dit, on fait comme si les alcoolos c'était forcément "les autres", très loin de nous en somme ! pourtant, l'alcoolisme fait des ravages (et pas seulement au volant, parlons violences faites aux femmes et aux gosses, et on verra le role de l'alcool !) Et les alcooliques, ce n'est pas forcément a des milliards de kilometres de chez vous, cela peut etre votre voisin (ou votre voisine !) etc etc !

Pour les joints, c'est la meme chose ! tout le monde te dit que ça peut pas faire de mal, quelques joints ! ce n'est pas faux, mais cela dit, j'ai pas révé, et j'en ai connu de ces petites bandes qui ne vivaient que de la fumette ! Leur loisir ? Un p'tit veek end a Dam ! Leur conversations : un comparatif des différentes qualités, etc etc etc ! Et des zombies, le crane rincé, qui trouvaient leur petite vie parfaitement supportable avec le calmant approprié !
Louis

Message par logan » 03 Juil 2004, 22:24

a écrit :Ce dithyrambe semble, il faut bien le dire, oublier la sauvagerie que certaines tribus affichaient. Seulement quelques années plus tard des tribus entières s'adonnaient à l'alcool, avec l'aide de vendeurs peu scrupuleux. Et au début du 20ème siècle, seuls un à deux millions d'amérindiens avaient survécu. Le poison avait fait ses ravages en commençant par les plus jeunes des adultes guerriers qui pensaient qu'avec l'aide de l'alcool ils pourraient plus facilement montrer leur courage à leurs aînés !

Le violent et brutal assaut de l'alcoolisme chez les amérindiens est entre autres dû à une composante génétique particulière qui les caractérise. Près de neuf indiens sur dix, dans certaines tribus, ont une combinaison génétique les prédisposant à tomber dans un fort alcoolisme dès les premières gorgées.

Plus curieux aussi, et plus récemment déniché par les scientifiques, l'alcoolisme des indiens pourrait partiellement être dû à une réponse allergique, ce qui peut paraître a priori déroutant. En fait, les indiens sont fortement allergiques à des substances trouvées dans les céréales, une nourriture qu'ils ne pratiquaient pas. Or, les conquérants européens ont apporté avec eux une alimentation riche en produits céréaliers et leur boisson alcoolisée forte (le whisky) était et est toujours faite à partir de grains de céréales fermentés.

La physiologie des amérindiens n'était pas adaptée à combattre les allergènes cachés dans les alcools de grains (de céréales) qu'ils buvaient, sans compter qu'elle n'était pas non plus adaptée à éliminer rapidement l'éthanol ! La combinaison des deux inadaptations génétiques, qu'on ne trouve qu'exceptionnellement chez les européens, a fait que les indiens sont tombés presque immédiatement dans un alcoolisme ravageur dont ils ont encore du mal à s'extraire.

pris sur http://contreattaque.sitedefi.com/drogue/accroc.htm
logan

Message(s) : 440

Message par pelon » 03 Juil 2004, 22:43

Moi, les mecs bourrés comme les planants cannabisés, je leur trouve des têtes d'abrutis, bien que dans un registre différent. Mais c'est pas personnel. :hinhin:
pelon

Message(s) : 33

Message par othar » 04 Juil 2004, 02:39

j'y connais pas grand chose mais je crois que les drogues modifient les seuils liés à l'action de la dopamine ou quelque chose dans ce genre (je vais me renseigner je connais une neuro-machin...)
bref ça modifie la chimie du cerveau sans qu'on sache vraiment bien comment...

la dopamine par exemple je crois que c'est lié au plaisir, plus précisément à la satisfaction que l'on a lorsque qu'on fait des choses qui nous font plaisir, pas forcément sexuelles d'ailleurs.
et les drogues modifient tout ça, après c'est le bordel!

Sinon du point de vue social je trouve que l'interdiction de la consommation de cannabis pousse (des jeunes en particulier) à fréquenter des milieux pas forcément reluisant pour se procurer leur "dose" et ça, ça me gène.

Cela dit j'ai jamais eu à réfléchir vraiment sur la question.
othar

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre