Vu à la manif

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par pelon » 16 Fév 2003, 13:13

(LouisChristianRené @ dimanche 16 février 2003 à 12:35 a écrit :du thé au miel Mais il devait avoir des effets redoutables !  :( Non tu n'as jamais dit ca !  :- effectivement !  :wall: Et en plus j'ai cité exactement ce que tu as dit ! Mais dans son dernier communiqué, le petit facteur n'a jamais lui non plus soutenu JC !  :hello:

Je ne pense pas que nous (ni Stef) n'appelerions à voter pour Saddam. Le soutien à l'Irak est en dépit de Saddam. En cas de guerre, notre camp est celui de l'Irak comme en 90/91.
pelon

Message(s) : 33

Message par pelon » 16 Fév 2003, 15:21

Un balaise avec une parcarte : " veto = 80% Chirac justifié". :x
pelon

Message(s) : 33

Message par stef » 16 Fév 2003, 16:27

Ragazza (et LCR),

J'ai du ne pas être assez clair. Je n'ai pas voulu dire que notre gentil facteur avait soutenu explicitement Chirac. Mais je maintiens que son communiqué est dans les faits un soutien à la diplomatie française, surtout après la tenue du Conseil de Sécurité.

Relis le passage que j'ai déjà cité deux fois (mon coté burin...) du communiqué :
a écrit :Malgré les rodomontades chiraquiennes, rien ne dit que la France voire d'autres pays utiliseront leur droit de veto au Conseil de Sécurité de l'ONU afin de rendre encore davantage illégitime cette expédition impériale.

Ce que dit OB, c'est très précisément que Chirac doit mettre ses actes en accord avec son discours... bref il faut le pousser... Et au passage, contre toutes nos traditions communes, on reconnait l'ONU...

Bref. Buffet/Hollande sont satisfaits de la politique de Chirac. La LCR (on est révolutionnaire ou on l'est pas...) le pousse à aller plus loin.

Se sortir de ce guêpier est pourtant très simple. Il suffit - tout en intervenant contre toute intervention impérialiste - de combattre la résolution 1441, fer de lance de la diplomatie française et qui est aussi une infâmie !

Bref : refuser toute concession au pacifisme et se situer fermement sur le terrain de l'anti-impérialisme.

Soit dit en passant le même type d'accusation doit être porté contre la politique suivie par le PT, même s'ils ont la "finesse" de ne pas "revendiquer" le droit de véto.

Capito?
stef

Message(s) : 0

Message par manu31 » 17 Fév 2003, 09:54

(ianovka @ dimanche 16 février 2003 à 12:09 a écrit :
(LouisChristianRené @ dimanche 16 février 2003 à 12:04 a écrit :les slogans que tu as entendu et trouver si fin, c'était le cortege du MIB

Les cortège des Men In Black ? :blink:

Non, c'est le Mouvement de l'immigration et des Banlieues.

Leur site ici

Anti-police et assez extrême-gauche (très lié avec le groupe de rap Assassin par exemple).
manu31

Message(s) : 0

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre