(Barikad @ mercredi 15 décembre 2004 à 00:34 a écrit : Alors, oui, c'est vrai que la rupture avec ces vielles lunes n'est pas consommé, qu'on est capable de sauter d'une assez bonne campagne (malgrès les resultats) avec LO, à ces fadaises Coperniciennes.
Mais puisque les copains de LO trouvent que la LCR est trop sensible aux vents, ils devraient se dire que ces hesitations entre une politique de "rupture avec la gauche", et une politique "100% à gauche", traduisent autre chose, qu'il ya des opportunités à saisir.
Tout le problème est là : les hésitations de la ligue , son mouvement de balancier ; j 'appelle cela du centrisme et de l 'opportunisme .
Tant que la ligue ne sera pas revenu honnetement et à fond là dessus , tant qu 'elle n 'aura pas fait son autocritique , comment peut-elle apparaître fiable et comment ne pas considerer qu 'au fond les alliances électorales que la Ligue fait avecc LO ( faute de mieux ) ne sont que circonstancielles et relèvent d 'une démarche politicienne .
Cela pour que , grâce au "capital " électoral que la ligue nous avait envié à tort ( capital bien précaire au demeurant ) elle puisse peser dans ses rapports avec la " gôche" ; Cela n 'a pas marché , alors la ligue retombe ( mais en est -elle jamais sorti ? ) dans ses ornières .
Sinon , pourquoi Besancenot a-t-il éprouvé le besoin de s 'adresser à l 'ensemble de celle -ci , juste après la campagne ?
Enfin , je ne suis pas sûr que quand bien même , Barnabé , nous proposerions à la Ligue ce que tiu dis , qu 'au fond , elle y tienne : elle a d 'autres chats à fouetter .
Je crois que dans ce domaine , nous avons essayé déjà pourtant. Rappelle toi ( dans les années 70 )les tentatives de bulletins communs dans les bôites et ce qu 'il en advint .
Partout cela échoua en dehors d' Angers , malgré les belles résolutions et l 'accord que nous avions conclu
Et ce n 'est pas de notre faute . Sur ce terrain , nous sommes plutôt pérsévérants .
Alors , bien sûr , du point des vue des principes nous pouvons et nous devons toujours proposer .
Et je te fais remarquer qu 'au fond , malgré les défauts de la Ligue , c 'est ce que nous faisons systématiquement .
Et les démarches unitaires , nous connaissons . a condition qu 'il y ait une base sérieuse , réelle et pas des phantasmes ou de velléités typiques des petits bourgeois , qui comme tu le sais , oscillent constamment , sont incapables d'aller jusqu 'au bout d 'une démarche
Non , vraiment , cela ne sert à rien de jouer les mouches du coche